Culture

Performance : «Abidat Rma» enflamme le public saoudien

© D.R

La troupe marocaine «Abidat Rma» vient de participer au 3ème Festival international «Qimam» (Sommets) pour les arts montagnards organisé à Asir en Arabie Saoudite.

L’occasion pour ce groupe d’artistes, qui a époustouflé le public présent, de refléter la diversité artistique et culturelle marocaine. Et ce n’est pas tout! «Abidat Rma» a interprété, lors de cet événement, une œuvre amazighe en livrant une performance de la chorégraphie «Ahidous» qui exprimait la joie des habitants de la montagne lors des fêtes et mariages ainsi que les saisons de récolte.

Outre la performance de «Abidat Rma», ce festival a démarré par une parade marquée par la participation de 45 troupes locales et internationales dans la région de Khmis Mchit. De plus, 8 sites à Asir ont abrité d’autres shows. En organisant ce festival, l’instance du théâtre et des arts de performances en Arabie Saoudite vise à mieux présenter à la société locale et aux touristes l’authenticité des arts montagnards tout en attirant l’attention sur le secteur du théâtre et ces arts en tant que secteur culturel vivant.

En outre, cette instance veille à l’échange culturel en tant qu’objectif stratégique de la culture à l’aune de la Vision 2030. A elle seule, la troupe marocaine est connue pour animer des spectacles non seulement à l’étranger mais aussi dans le Royaume. Entre autres, elle participe au Festival national des arts populaires à Marrakech.

Related Articles

Culture

Lors d’une rencontre culturelle et économique Le Maroc à l’honneur en Toscane

La Toscane a accueilli pendant trois jours une rencontre culturelle et commerciale...

Culture

Cinéma : Regards multiples sur le 7ème Art

Il est impossible de prétendre écrire sur le cinéma en ignorant les...

Culture

Larache: Le site archéologique de Lixus vibre au rythme de l’Ahidous

Le site archéologique de Lixus à Larache a vibré, mercredi, au son...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux