La lauréate du programme arabe «X factor», Hind Zyadi a sorti son tout nouveau clip «Wajheni». Cette œuvre à succès célèbre le patrimoine matériel et immatériel marocain.
La jeune chanteuse Hind Zyadi vient de dévoiler sur sa chaîne YouTube sa nouvelle chanson intitulée «Wajheni». Tournée en vidéoclip, la chanson a créé la sensation sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle est classée numéro 2 des tendances au Maroc quelques heures après son lancement. Ecrite, arrangée et composée par Mohamed Cherif, la chanson a pu attirer plus de 2 millions de vues en seulement 4 jours. La chanteuse a célébré cette réussite avec ses fans sur son compte officiel Instagram. Elle a écrit : «Félicitations à nous tous, merci pour votre amour et vos soutiens, vous êtes le succès», écrit-elle. Il faut dire que la touche marocaine traditionnelle a dominé les scènes de son clip réalisé par Hamza Elyemlahi et produit par Amin Aharmim. L’œuvre met en lumière l’atmosphère qui caractérise chaque maison marocaine. Elle met en valeur des plats marocains tels que le couscous, la «harira» ou la «chebakia». Les scènes du clip comprennent également tous les symboles historiques qui représentent le patrimoine marocain y compris l’architecture, le caftan marocain, les mosaïques et les ustensiles traditionnels marocains tels que le «mharaz» et autres. Il est à noter que «Wajheni» intervient plus d’un an après la sortie de sa chanson «Zattam». Une œuvre réussie signée par l’écrivain et compositeur Mohamed Sharif, tandis que le clip vidéo, qui a été tourné sous la supervision du réalisateur Abdel Rahman Al-Alami, a atteint plus de 739.000 vues sur la plateforme YouTube. L’histoire du clip vidéo tourne autour de la fille «Hind» qui a contacté «Momo», qui présente son programme quotidien sur Hit Radio, afin de partager son expérience avec l’intimidation dont elle a été victime en raison de son acné sévère. Hind Zyadi s’est distinguée cette saison en chantant en duo avec Mehdi Mozayine «Khou Khawtataou», la chanson générique de la sitcom portant le même nom, diffusée durant le mois de Ramadan sur la chaîne 2M.
Outre ces tubes, Hind Zyadi compte d’autres chansons tournées en clip à succès, notamment «Majnouna». Une œuvre sortie il y a trois ans et ayant accumulé un nombre record de vues (près de 66 millions de vues). La chanteuse compte également «Dehka Love». Une chanson écrite et composée par Zouhair Bahaoui. Elle a réuni à ce jour plus de 12 millions de vues. Il est à noter que Hind Zyadi fait partie des jeunes artistes ayant marqué leur nom sur la scène artistique en peu de temps. Son nom a brillé après sa participation au programme de talents arabes «X Factor». A force de travail et de persévérance, elle a su se faire un nom au sein de la scène artistique marocaine.