Culture

Portrait : Nouama Benothman renonce à la danse pour le cinéma

© D.R

La jeune Nouama Benothman impressionne aussi bien par son dynamisme que par sa passion pour le cinéma. Elle s’est inscrite en deuxième année de Master option « Relations internationales et sciences politiques » et travaille comme animatrice au Centre méditerranéen des arts scientifiques à Tanger. Elle demeure toujours un élément très actif dans l’action sociale.
Nouama se prépare pour jouer dans le long-métrage «Entre guimets» de Mohamed Chérif Tribak. «J’interprète le personnage de l’étudiante Latifa qui ne ressemble à aucun de mes  rôles que j’ai joués auparavant. Ce film traite de la vie estudiantine que je mène dans la réalité», révèle Nouama.
Dans ce nouveau film, la jeune actrice interprète le rôle d’une étudiante de personnalité schizophrène. «Son seul rêve est de se marier mais qu’il lui arrive de temps en temps de se prétendre une militante de l’UNEM (Union nationale des étudiants du Maroc). Après deux échecs successifs à sa première année                                                                                                                     , elle se voit contrainte de quitter la faculté pour s’inscrire au centre de formation des instituteurs», ajoute Nouama.
La jeune actrice se dit confiante pour le succès de son nouveau rôle. Ce qui lui permettra de marquer davantage le public. D’ailleurs, ses quelques rôles au cinéma ont revalorisé ses débuts de jeune comédienne. Elle a ainsi débuté sa carrière dans le film «Bab Mdina» de Mohamed Chérif Tribak.
La jeune Nouama a aussi marqué le public par son interprétation du personnage de femme handicapée mariée à un polygame dans le film «Rijal oua Nissae» (Les hommes et les femmes) de Abdeslam Klaï.
Agée de 24 ans, Nouama Benothman est née à Larache. Elle y a poursuivi avec succès des études primaires et secondaires. Son diplôme de licenciée en droit public en poche, elle est en deuxième année de Master.  Elle a été un élément très actif dans les activités sportives. Elle s’est inscrite très jeune au Conservatoire national de Larache où elle a appris le solfège et le piano. Mais on ne lui a jamais prédestiné un avenir dans le cinéma et le théâtre.
«Je passais mon temps à imiter les stars de renom, les gens de mon entourage et de ma famille. Mais j’étais plus férue de danse», révèle Nouama. Et pour assouvir cette passion, elle s’est inscrite aux cous de danse. Ce qui lui permettra de rejoindre l’équipe féminine de danse de Larache, qui a remporté, dernièrement, le championnat national de danse moderne. «Nous avons aussi été qualifiées pour le championnat international de danse moderne, mais nous n’avons pas pu y prendre part à cause de nos études universitaires. Puisque la plupart de nous sont des étudiants à la faculté», ajoute Nouama.
Nouama Benothman a été découverte par Abdeslam Seroukh pour jouer le rôle principal dans la pièce de théâtre «Imarat Chouâra» (Immeuble des poètes) au sein de la troupe Makam Chems à Larache. Et c’est Mohamed Chérif Tribak qui va la choisir pour jouer pour la première fois au cinéma dans le long-métrage «Bab Mdina», avec Mohamed Khouyi, Houuda Rayhani et Mohamùed Nadif.

Articles similaires

Culture

Jidar-Street Art Festival à Rabat: 12 fresques murales prennent forme dans divers quartiers

Depuis le 18 avril et sous l’œil intrigué des Rbatis, 12 nouvelles...

Culture

Parution livre: Souviens-toi des abeilles by Zineb Mekouar

Après son premier roman, La poule et son cumin, (JC Lattès, 2022),...

Culture

7ème édition du Festival Gnaoua Show : Une programmation inédite pour célébrer la culture et la musique africaines

Cette manifestation a la particularité d’être fondée par l’Association Hmitti pour la...

Culture

La SNRT forme des étudiants de l’ISADAC aux métiers de la réalisation et la scénographie

Lors des journées de formation organisées les 16 et 18 avril 2024