L’artiste et vedette de la publicité sur nos chaînes nationales, Abdelkader Motaa, fait partie des artistes qui ont participé à la campagne de sensibilisation sur la pédophilie. Cette campagne a été lancée dernièrement par l’association « Touche pas à mon enfant ». Motaa est donc impliqué dans le secteur associatif et préfère être un membre actif de la société civile.
Et l’art dans tout ça ? L’intéressé n’a pas pour le moment de propositions dans le cinéma ni dans la télévision. Contacté par ALM, Motaa déclare : « jusqu’à présent on n’a pas fait appel à moi pour un projet de sitcom ou de téléfilm pour la grille TV du mois de Ramadan ». Depuis qu’il a tourné dans le téléfilm «Le jeu avec les loups » réalisé par Saïd Naciri, il y a de cela cinq mois, Motaa est au chômage. Mais Abdelkader reste zen, le fait qu’il n’y est pas de projet ne le gêne pas car il se dit : « il y a d’autres comédiens qui sont là pour assurer la relève ».
Touria Alaoui dans la peau de Rkia
L’actrice Touria Alaoui vient tout juste de sortir du tournage du téléfilm « La saison sèche » du réalisateur Redouane Kassimi. C’est pour la première fois que ce réalisateur d’émissions télévisées se tourne vers la fiction. Touria Alaoui détient le premier rôle dans ce travail. Elle incarne Rkia, une citadine qui est dépressive et dont les médecins conseillent de se rendre en campagne. Elle va donc respecter à la lettre le conseil de ses médecins. Une façon pour elle de prendre un bol d’air frais et de se ressourcer. Sa santé semble en dépendre.
Cependant, une fois sur place, Rkia va nouer des amitiés autour d’elle, elle va avoir un nouvel environnement qu’elle ne va pas systématiquement apprécier. La campagne est rude et le climat y est souvent difficile à supporter. Les citadins, qui ne sont pas habitués à ce climat, ont du mal à s’y adapter. La sécheresse sévit et la campagne devient de moins en moins propice pour mener une vie tranquille, à l’abri des problèmes.
Siham Assif dans un sitcom
L’actrice Siham Assif, rendue célèbre par son rôle dans « Les yeux secs » de Narjiss Nejjar a tourné la semaine dernière dans un sitcom de Hassan Ghounja. Ce travail télévisuel intitulé « El Aouni» met en scène les acteurs Saïd Naciri, Amina Rachid et Salaheddine Benmoussa. Siham Assif partage donc l’interprétation avec ces acteurs vedettes de « El Aouni ». Mais notre actrice n’en dira pas plus en déclarant : « C’est top secret ». En attendant d’en savoir plus, on peut, en outre, se rappeler que cette actrice joue le rôle de la voyante dans le nouveau film de Narjiss Nejjar « Wake Up Morroco ». Un film sur Maroc 2010.
Siham Assif a achevé son tournage il y a de cela plusieurs mois. Ses séquences se sont terminées au Maroc, tandis que les autres acteurs de l’équipe se sont envolés jusqu’en Afrique du Sud, pour voir si leur rêve d’organiser la Coupe du monde se réalisera ou pas. En outre Siham Assif pratique la chanson à côté du cinéma. Elle prépare actuellement un clip musical avec le producteur Nabil Ayouch intitulé « Lih El Assia ».
Hanane Fadili revient à la réalité
L’humoriste Hanane Fadili s’est retirée, il y a de cela deux semaines de l’émission de télé réalité : « Al Ouadi » diffusée sur la chaîne libanaise LBC. Cette émission rappelle profondément la «Ferme célébrités » qui était diffusée sur la chaîne de télévision française TF1. Contactée par ALM, Hanane Fadili a déclaré qu’elle a quitté « Al Ouadi » pour des raisons de santé. « On ne mangeait pas bien, et je me suis affaiblie ». En fait, cette émission nécessite une grande force physique de la part du participant.
Suite à ses difficultés de santé, Hanane est retournée au Maroc, mais elle compte revenir au Liban à nouveau. « Nous sommes en plein pourparlers pour décider si je vais concourir dans les primes ou est-ce que je vais assister uniquement au déroulement de la suite de la télé réalité en compagnie des autres candidats ».
Hanane a le choix, mais elle doit avoir d’abord l’aval et savoir la décision du comité d’organisation de cette télé réalité. Pour l’instant, notre humoriste se repose et vit sur les souvenirs des bons moments qu’elle a vécus au Liban.