Il semblerait que Luc Besson entretient le mystère autour de son nouveau film. Dans un entretien qu’il a accordé au mensuel « Premières » dans sa derrière livraison, le cinéaste a déclaré qu’Angel A sortira le 21 décembre prochain. Mais il n’en dira pas plus. C’est à peine si les photos qu’il a données au mensuel révèlent la présence de Jamal Debbouze et le visage a peine dévoilé de Gilbert Mekki. "Je ne vous dirai pas qui est avec Jamel, (…) s’il s’agit d’une actrice ou pas", commente Luc Besson, avant d’ajouter: "en fait, je ne vous dirai plus rien". Ce qui est sûr pour le moment c’est que Jamal Debbouze qui fut révélé au grand public par le Fabuleux destin d’Amélie Poulain sera à l’affiche d’Angel A.
Naïma Illias dans «le train de la vie»
La maîtresse de la maison dans Rbib revient camper encore une fois un rôle de femme bourgeoise. Naïma Illias puisque c’est d’elle qu’il s’agit joue dans la série « Le train de la vie ». Une série de 30 épisodes réalisée par une jeune cinéaste pas très connue de la scène et qui n’est autre que Fatéma Jabii. Cette dernière aurait assisté à la réalisation de plusieurs séries au sein de la première chaîne de télévision nationale.
Aujourdhui, elle met la main à la pâte et rejoint le rang des réalisateurs dans ce feuilleton. Naïma Illias a accepté de faire partie de son équipe d’acteurs. Le tournage a été achevé, il y a de cela à peine un jour. Dans ce feuilleton, l’actrice campe le personnage d’une bourgeoise, un rôle qui lui colle presque à la peau puisqu’il lui est souvent attribué. Mais pour ne pas tomber dans la routine, Naïma Illias essaie d’interpréter toujours différemment ce rôle.
Les nouveaux projets de Aziz Maouhoub
L’acteur et metteur en scène Aziz Maouhoub vient tout juste d’achever le tournage de son feuilleton : « Khat Erejaa » produit par la première chaîne de télévision nationale. Ce feuilleton propose 15 épisodes et tourne autour d’un drame social. Aziz Maouhoub y joue le rôle principal celui d’un père de famille. Il campe ce personnage aux côtés des acteurs Maria Sadik, Abdelilah Didane Noura Skalli, Majida Benkirane et Mohamed Bastaoui. Le tournage de ce feuilleton a eu lieu à Rabat, Moulay Bousselham et Mohammédia.
Le cinéaste a voulu inclure dans ce travail cinématographique de jeunes acteurs lauréats de l’Institut supérieur d’art dramatique comme c’est le cas de Rabii Katii. Contacté par ALM, le réalisateur a déclaré que ce feuilleton est préparé pour le mois de ramadan prochain. Après avoir terminé le tournage de ce feuilleton Aziz Maouhoub a pris la route du Nord pour se ressourcer. À son retour, il entamera l’écriture d’un nouveau feuilleton.














