Culture

Potins : Marouazi dans le rôle du méchant

© D.R

Le comédien marocain Mohamed Marouazi prépare son rôle dans le film «La colère » réalisé par Abdelhaï Laraki. Dans ce long-métrage, il joue le rôle de Driss, un trafiquant de drogue. Pour la première fois, cet acteur incarne un personnage méchant. Dans «La colère », Marouazi dirige un groupe de gangsters. Bref, c’est un mafiosi.
Pour l’instant le tournage n’a pas encore débuté. L’équipe du film, et Mohamed Marouazi en premier lieu, prépare son personnage. « C’est un rôle assez difficile et qui nécessite beaucoup de travail ». Pour bien réussir à incarner le personnage de Driss, l’acteur doit d’abord jouer sur son physique. Il doit avoir les cheveux longs et un look particulier. Le tournage de ce film devra débuter dans quelques temps et investira les villes Tanger et Assilah.
Pour les besoins de la fiction, le réalisateur a pensé à cette région du Nord. Une région qui est connue pour être une capitale de la drogue au Maroc. 


Karima Skalli de retour de Carthage
La chanteuse marocaine de Tarab, Karima Skalli, vient tout juste de rentrer de Carthage où elle s’est produite le 5 août à l’occasion de la 41ème édition du Festival International de Carthage. Une présence qui semble avoir fait beaucoup de plaisir à la chanteuse. : «C’était magnifique ». C’est ainsi que Karima Skalli résume son spectacle à Carthage. Un concert où elle a interprété plusieurs chansons de son répertoire ainsi que du répertoire classique des grandes voix du Tarab. La chanteuse a interprété, en effet, Oum Keltoum, ainsi que Souad Mohamed. Mais le fait marquant à en croire Karima Skalli, elle même, fut bel et bien l’hommage qu’elle a rendu au chanteur marocain défunt Ahmed El Bidaoui. Karima Skalli était accompagnée de l’orchestre des musiciens Mustapha Regragui, Tarik et Roudani pour ne citer que ceux-là. Après avoir gardé un bon souvenir de sa participation à cette édition, elle se prépare pour présenter l’avant-première de son album en duo avec Loutfi Bouchnak. Le rendez-vous est donc fixé pour le 16 octobre en Egypte.


Mjid Rchich a bouclé ses «Ailes brisées»
Le réalisateur Mjid Rchich, l’auteur d’histoire d’une rose, vient tout juste de boucler son long-métrage « Les ailes brisées ». Un film qui a pour protagonistes principaux, les acteurs Fatema Kheir et Rachid El Ouali. Pour rappel, « Les ailes brisées » relate l’histoire d’un abandon et de regrets. C’est l’histoire en effet d’un enfant –le frère de Rachid El Ouali- qui sera abandonné à l’âge de cinq ans par ses parents. Il sera par la suite adopté par une mendiante qui le récupère et qui l’adopte. Ce n’est qu’à l’âge de 18 printemps que cet enfant rencontrera ses parents. C’est là que les regrets engendrés par l’abandon seront ressentis par les parents. Ces derniers ne sont autres que Fatema Kheir et Rachid El Ouali. Contacté par ALM, Mjd Rchich déclare que le film a été monté et mixé en France. C’est donc une coproduction que nous propose ici Mjid Rchich. « Les ailes brisées » devra être normalement projeté à la rentrée, c’est-à-dire vers le mois de septembre.
Mais néanmoins, rien n’est encore sûr, cela dépend du planning et de la disponibilité des exploitants. À entendre par là les propriétaires de salles de cinéma.

Related Articles

Culture

A la galerie Inspiration Design BY Casablanca: Vernissage «Design with Soul- Héritage et Innovation»

Exposition La galerie Inspiration Design BY, en collaboration avec Artelys Maroc, révèle...

Culture

Des projections, concerts et expériences artistiques au menu: Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech dévoile son programme

Agenda  L’Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) propose...

Culture

Jeux vidéo: La Fondation Nationale des Musées et la Fédération Royale Marocaine des jeux électroniques s’allient

Partenariat  Une convention de partenariat a été signée, récemment à Rabat, entre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus