Culture

Pour célébrer la richesse du patrimoine marocain: Lancement du Grand Prix de Photographie

© D.R

Avis aux photographes, amateurs ou professionnels, le Grand prix de la photographie est lancé. Organisé sous le thème «Maroc, patrimoine vivant», ce concours est une invitation à explorer et célébrer la richesse du patrimoine marocain.

«Ce thème vise à mettre en lumière la manière dont le Maroc intègre son riche passé dans un présent dynamique, soulignant son rôle en tant que leader culturel en Afrique», indiquent les organisateurs. Les participants au concours sont encouragés à soumettre leurs œuvres dans trois catégories: Vitalité, Trésors du Maroc et Faras. «Le principal objectif de ce concours est de valoriser la photographie en tant qu’art majeur, reconnaissant sa capacité unique à capturer l’essence du réel, à raconter des histoires et à illustrer des émotions profondes. En promouvant la diversité et la créativité des œuvres soumises, ce concours aspire à élever la photographie au-delà d’un simple passe-temps ou d’une compétence technique, la positionnant comme une forme d’art à part entière qui mérite reconnaissance et appréciation».

Le concours entend servir de tremplin pour les carrières, ouvrant des portes à des opportunités de publication, d’exposition et de collaboration avec des marques et des institutions. Selon les organisateurs, le nombre d’inscrits à date s’élève à 1.190 participants de toutes les régions du Maroc. L’inscription reste ouverte jusqu’au 31 juillet sur le site https://www.grandprixphoto.ma. Le «Grand prix de photographie» promet de mettre en avant les talents photographiques du Maroc en offrant des récompenses significatives et des opportunités d’exposition qui transcendent les frontières habituelles du monde de la photographie. Doté d’un prix global de 150.000 dirhams, ce prix vise à honorer et récompenser les œuvres exceptionnelles des photographes passionnés.

Related Articles

Culture

Dédiée aux enfants de trois à six ans: Sidi Moumen accueille une comédie musicale instructive

Dans le cadre du Festival Sidi Moumen de l’enfance préscolaire «Boudour wa...

Culture

Du 29 mai au 1er juin: Tanger accueille la 1ère édition du Festival des Trois Rives

La 1ère édition du Festival des Trois Rives «Tanger Chante le Monde»...

Culture

A la galerie L’Atelier 21 à Casablanca: Bouhchichi explore la représentation du corps noir dans la société marocaine

La galerie d’art L’Atelier 21 basée à Casablanca s’apprête à accueillir la...

Culture

La signature du livre aura lieu le 27 mai à Casablanca: L’exorciste de la République, le nouveau roman de Amine Jamaï

Amine Jamaï revient avec un récit haletant et audacieux. Intitulé « L’exorciste...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus