Culture

Pour célébrer la richesse du patrimoine marocain: Lancement du Grand Prix de Photographie

© D.R

Avis aux photographes, amateurs ou professionnels, le Grand prix de la photographie est lancé. Organisé sous le thème «Maroc, patrimoine vivant», ce concours est une invitation à explorer et célébrer la richesse du patrimoine marocain.

«Ce thème vise à mettre en lumière la manière dont le Maroc intègre son riche passé dans un présent dynamique, soulignant son rôle en tant que leader culturel en Afrique», indiquent les organisateurs. Les participants au concours sont encouragés à soumettre leurs œuvres dans trois catégories: Vitalité, Trésors du Maroc et Faras. «Le principal objectif de ce concours est de valoriser la photographie en tant qu’art majeur, reconnaissant sa capacité unique à capturer l’essence du réel, à raconter des histoires et à illustrer des émotions profondes. En promouvant la diversité et la créativité des œuvres soumises, ce concours aspire à élever la photographie au-delà d’un simple passe-temps ou d’une compétence technique, la positionnant comme une forme d’art à part entière qui mérite reconnaissance et appréciation».

Le concours entend servir de tremplin pour les carrières, ouvrant des portes à des opportunités de publication, d’exposition et de collaboration avec des marques et des institutions. Selon les organisateurs, le nombre d’inscrits à date s’élève à 1.190 participants de toutes les régions du Maroc. L’inscription reste ouverte jusqu’au 31 juillet sur le site https://www.grandprixphoto.ma. Le «Grand prix de photographie» promet de mettre en avant les talents photographiques du Maroc en offrant des récompenses significatives et des opportunités d’exposition qui transcendent les frontières habituelles du monde de la photographie. Doté d’un prix global de 150.000 dirhams, ce prix vise à honorer et récompenser les œuvres exceptionnelles des photographes passionnés.

Articles similaires

CultureUne

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde: la création spectaculaire « Zyriab ou la cinquième corde » ouvre les festivités

La capitale spirituelle et culturelle du Royaume sera sublimée, ce vendredi, grâce...

Culture

Exposition : Le Musée Mohammed VI d’art de Rabat célèbre Arman

Elle présente 70 œuvres retraçant ses inventions plastiques

Culture

Il verra la participation d’une vingtaine d’artistes : Atelier international de chant choral à Rabat

Le Club – Unesco Issil pour l’art et l’interculturalité et la Représentation...