Culture

Pour la troisième semaine du mois de Ramadan : «Mchiti Fiha» et «Yakoute Wa Anbar» cartonnent sur 2M et Al Oula

© D.R

La série télévisée «Yakoute Wa Anbar» diffusée depuis le début du Ramadan à 20h25 sur Al Aoula continue d’accrocher le public.

Selon l’étude d’audience publiée par le Centre interprofessionnel d’audience de média (Ciaumed), la série arrive en tête des programmes les plus vus sur la chaîne. Elle a pu drainer 8, 8 millions de téléspectateurs et a réalisé un taux d’audience de 47,6%.

Cette série de 30 épisodes est une réalisation de Mohamed Nassrat et regroupe une équipe d’acteurs et actrices de talent, dont Noura Skalli, Aziz Hattab, Hamid Zoughi et Houda Sedqi, … En effet, la série raconte l’histoire de Haj Tlemsseni, un grand marchand de Derb Omar, père de 6 filles, et qui rêve d’avoir un garçon héritier. Quand sa femme Anbar accouche d’une fille, elle décide de la changer avec un garçon fils d’un couple paysan. 25 ans plus tard, Yakoute et Ghali, les enfants échangés, voient leurs destins s’entrecroiser. Sur la même chaîne, la deuxième position est occupée par la série télévisée «Qaduat Aomer», diffusée chaque mercredi. Celle-ci a pu attirer 6,07 millions de téléspectateurs et a enregistré un taux d’audience de 43,3%. Le journal télévisé en arabe arrive quant à lui à la troisième position avec 5,8 millions de téléspectateurs et décroche une part d’audience de 34,7%. L’émission «Liqaa Khass» occupe la quatrième position avec 4,8 millions de téléspectateurs et a enregistré un taux d’audience de 27,9%.

Le téléfilm «Lbaliza» diffusé, samedi 9 mai, se classe au cinquième rang avec un total de 4,8 millions de téléspectateurs et un taux d’audience de 34,5%.
En ce qui concerne la 2ème chaîne 2M, la caméra cachée «Mchiti Fiha» accapare la première place du top cinq des programmes les plus vus sur cette chaîne avec 12,95 millions de téléspectateurs et un taux d’audience de 69,6%. Le sitcom «Coopérative» occupe le deuxième rang avec 12,19 millions de téléspectateurs et 61,1%. Le télé-feuilleton turc «Fadila Wa Banatoha» arrive au 3ème position avec 10,8 millions de téléspectateurs et 70,8% . Le télé-feuilleton turc Forsa Taniya et la capsule Jazirat Al Kanz se trouvent au dernier classement avec successivement 8,8 millions et 8,5 millions de téléspectateurs.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech