Culture

Pour «La voix de l’avenir» à Rabat, postulez d’ici fin février !

© D.R

La 1ère édition du concours «La voix de l’avenir » est pleinement lancée à Rabat. Une cinquantaine d’étudiants a déjà postulé. Le délai est désormais prolongé d’ici le 28 février pour maximiser les chances.

Le compte à rebours est lancé pour la nouvelle compétition « La voix de l’avenir », dédiée aux jeunes étudiants de Rabat. Les candidatures prendront fin, d’après Mohamed Rouane, directeur de l’agence initiatrice Rouankom, «le 28 février à 18h». Elles sont ainsi prolongées après avoir été initialement fixées au 15 du mois courant. Date à laquelle l’agence et son partenaire, Lenoble ont reçu la candidature de 50 étudiants parmi les écoles supérieures de la capitale. « Ce qui nous intéresse c’est d’avoir un maximum de candidats. Il y a des écoles où les étudiants sont, pour l’heure, en stage», détaille-t-il. Et ce n’est pas tout !

Une finale pour le 10 novembre

Interrogé à propos de la finale de cet événement, M. Rouane précise qu’elle se tiendra «le 10 novembre». «Quant au lieu de son déroulement, ce sera une surprise», s’exprime-t-il. Sur le partenariat avec le traiteur, le directeur de l’agence précise que Lenoble est un coorganisateur. Le tout sans manquer d’en louer les qualités en tenue de manifestation. «Il a déjà organisé d’autres événements comme le plus grand buffet du monde, les ftours du cœur, les rendez-vous des artistes, etc. Dans « La voix de l’avenir», il sera intégré en live par rapport à la nuit des artistes dans la mesure où c’est un très grand événement.

Il y aura deux événements en un avec les plus grands artistes marocains », avance notre interlocuteur. En prélude à cette grande soirée prestigieuse qui rassemblera les finalistes de toutes les écoles participantes, pour être couronnée par la victoire de trois meilleures voix gagnantes qui recevront des prix prestigieux, le concours débutera par un casting effectué par un jury professionnel qui sélectionnera avec un vote digital via les réseaux sociaux un finaliste par école. L’objectif ultime étant de dénicher des talents cachés dans la capitale, voire concrétiser les rêves d’une génération montante d’artistes.

De plus, des auditions et enregistrements studio sont prévus d’être organisés pour la présélection.
D’ici là, il suffit de s’inscrire sur la plate-forme rouankom.com.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux