Culture

Pour une passerelle piéton enjambant le boulevard Zerktouni : L’IF de Casablanca lance un appel à idées

© D.R

L’Institut français de Casablanca (l’IF), l’Ecole d’architecture et de paysage de Casablanca (EAC) et l’Association Espace Mohamed Abdou (AEMA) lancent un appel à idées pour «Plus qu’un simple lien».

Il s’agit d’un projet qui se donne pour objectif de promouvoir le principe d’une passerelle piéton enjambant le boulevard Zerktouni et qui soit aussi une nouvelle façon de traverser offrant une transition entre le square Mohamed Abdou et le Parc de la Ligue arabe. Ouvert jusqu’au 27 juin 2021, cet appel est destiné aux architectes et étudiants en architecture. «Cet appel à idées invite les participants à proposer un franchissement au-dessus du boulevard, en favorisant la qualité urbaine et la circulation pour les piétons et les cyclistes qui soit «plus qu’un simple lien »», expliquent les initiateurs. A cet effet, chaque participant sera amené à développer son imagination et sa créativité afin de mener à bien ce projet tout en respectant plusieurs critères, à savoir la fonctionnalité, l’esthétique, l’originalité ou la valeur ajoutée (usages multiples, prise en compte de tous les publics…). «Les projets seront sélectionnés par un jury, composé d’experts et d’habitants du quartier. Ils feront l’objet d’une présentation devant la presse en présence de leurs concepteurs. Des récompenses prix seront distribuées aux trois catégories : élèves, étudiants et professionnels», explique la même source.

Articles similaires

Culture

Du 21 au 25 mai : Aït Melloul abrite le Festival international du court métrage du Souss

La 16ème édition du Festival international du court métrage du Souss aura...

Culture

Prévu à Casablanca et Rabat / «Léon Le Mentaliste-Illusion ou Coïncidence» : Un spectacle qui fusionne magie et mentalisme

L’Agence Tendansia présente « Léon Le Mentaliste-Illusion ou Coïncidence », un spectacle...

Culture

Festival de Cannes 2024 : Nabil Ayouch revient en force

Il représente le Maroc à la sélection officielle avec son film «Everybody...

Culture

La Cinémathèque de Tanger lance «Qisas»

Un projet multidisciplinaire d’éducation à l’image pour la jeunesse tangéroise

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux