Près de 10 millions DH pour cinq salles obscures

Près de 10 millions DH pour cinq salles obscures

Aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma

 

Bonne nouvelle pour les exploitants des salles de cinéma. La commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma a annoncé l’attribution des aides à cinq salles de cinéma, annonce le Centre cinématographique marocain (CCM). Selon la même source, l’aide à la création est attribuée au Cinéma CinéAtlas Corniche à El Jadida avec une enveloppe de 3.000.000 dirhams. En ce qui concerne l’aide à la numérisation, elle concerne deux salles. Il s’agit du Cinéma «Avenida» de Tétouan avec une enveloppe de 1.000.000 dirhams et du Cinéma «Le Colisée» de Marrakech avec un montant de 1.000.000 dirhams. Enfin, l’aide à la modernisation est octroyée à deux salles.

Elle concerne le Cinéma «CinéAtlas Mauritania» de Tanger avec une enveloppe de 2.800.000 dirhams et le Cinéma Mégarama de Casablanca avec une somme de 2.000.000 dirhams. Pour rappel, la commission d’aide à la numérisation, à la modernisation est présidée par Mohamed Mellouk et constituée de Siham Elfaydi, Fadwa Amellal, Abdellah Refaif, Ahmed Larhmam, Mohammed Kharraz et Samir Bouchaibi. Selon le CCM, ce soutien a pour objectif de consolider la transparence en matière de promotion cinématographique, de généraliser l’adoption du système des guichets électroniques et de renforcer les opportunités de distribution, en veillant à diversifier l’offre et lutter contre le monopole.

Ce soutien aspire également à l’élargissement du réseau des salles de cinéma dans le cadre d’une distribution équitable de structures culturelles aux niveaux régional et national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *