Culture

Presse régionale

En effet, les titres de la presse régionale dans les kiosques de Bamenda (400 km au nord-ouest de Yaoundé au Cameroun), la capitale du nord-ouest, les titres de la presse locale se sont récemment multipliés, à une vitesse étonnante. Cette profusion de publications, généralement très engagés politiquement, mais pas diffusées au-delà de cette province anglophone, est un phénomène nouveau. Jusqu’ici, la presse régionale au Cameroun se limitait à une demi-douzaine de titres. Mais les marchands de journaux de Bamenda offrent depuis quelques mois plus d’une vingtaine de titres, certains se cantonnant à une information «tribale», d’autres s’intéressant à des sujets touchant l’ensemble de la province.
Pour être plus accessible, la plupart de ces titres locaux sont imprimés au format A4 (papier à lettres) et se vendent entre 100 et 150 FCFA (entre 1,5 et 2,3 DH) alors que les journaux camerounais se vendent d’habitude environ 300 FCFA (4,6 DH) en kiosque.
Parallèlement à la presse, se développe également la publication de brochures «citoyennes» détaillant et expliquant leurs droits aux administrés et leur conseillant les voies à suivre pour les faire respecter.

Articles similaires

Culture

Faouzi Bensaïdi entame sa tournée à l’IF du Maroc

Il présentera ses deux œuvres « Déserts » et « Mille Mois...

Culture

Festival «Lovers of the 80’s» : Voyage dans les années 80 et 90

Des performances légendaires d’icônes de la musique au programme

Culture

Du 1er au 25 juin 2024 Kamilya Zarkani expose ses œuvres d’art à La Mamounia

L’artiste-peintre Kamilya Zarkani dévoile ses œuvres aux prestigieux salons du Grand Casino...

Culture

Édité par l’édition Bouillon de Culture : Parution de la bande dessinée «Fossiles et dinosaures du Maroc»

La Maison d’édition marocaine Bouillon de Culture publie la bande dessinée «...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus