Culture

Prévu du 19 au 25 mai Festival de théâtre de Hay Mohammadi : Plusieurs pièces au programme

© D.R

La 10ème édition du Festival national du théâtre de Hay Mohammadi constitue une occasion de former les jeunes et de rapprocher le spectacle du public, ont souligné les organisateurs dimanche à Casablanca.

Placée sous le signe « Le théâtre marocain… Un chantier continu vers de nouvelles perspectives », cette édition se tient du 19 au 25 mai. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présentation de la pièce de théâtre «Portrait» de la troupe Théâtre Gharnata. Elle a été réalisée par Omar Jadli et interprétée par Abderahim Minyari, Mohamed Al Atir, Mounia Mkiml et Zahra Zahri. Au programme, des ateliers se pencheront notamment sur la scénographie, l’écriture et la mise en scène théâtrale ainsi que la relation entre le cinéma et le théâtre.

Au menu également la présentation de plusieurs pièces à savoir : les pièces «Sabaat Rijal» de la troupe «Masrah la comédie», «Tah Rial» de l’Association rayonnement pour le développement et la création, «Mhelat lbnat» de la troupe de l’association Ahlam pour la culture et l’art, réalisée par Ahlam El Alaoui. La clôture sera marquée, pour sa part, par la présentation de la pièce « Sarah Masjounak » de la troupe Tansift. Réalisée par Hassan Hamouch, la pièce sera interprétée par Nora Skali, Meryem Zaimi, Abdellah Didan, Adil Abatourab et Mohamed El Wardi. Cette édition porte le nom de Hassan Ben Ouachen, qui a enseigné une génération des jeunes acteurs. Selon les organisateurs, le défunt constituait un pont entre la musique, le théâtre, l’art et la vie.

Articles similaires

Culture

Caravane artistique pour promouvoir la région du Nord

Le magazine «Club de presse» organise du 28 au 30 juin une...

Culture

Inez dévoile «Malou Hada»

Après le succès retentissant de son dernier hit «Machi 3adi», l’artiste maroco-hollandaise...

Culture

Anfa Latina: «Los Van Van» conquièrent le public casablancais à coup de salsa, songo et timba

De la salsa jusqu’au rock, en passant par la timba et le...

Culture

Festival Mawazine Rythmes du Monde 2024: Revivez les moments forts de l’ouverture

Plusieurs temps forts ont marqué l’ouverture de la 19ème édition du Festival...