Culture

Prévu du 21 au 24 octobre : «WeCasablanca Festival», un programme riche et varié

© D.R

Le festival «WeCasablanca» se tiendra, du 21 au 24 octobre, au parc du Vélodrome de Casablanca avec un programme artistique riche et varié.

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca, le directeur général de la Société de développement local Casablanca Events et animation, Mohamed Jouahri, a affirmé que cette manifestation qui coïncide avec la célébration du 5ème anniversaire de la marque territoriale «WeCasablanca », sera marquée par la participation qu’une pléiade d’artistes de renom et permettra de découvrir des talents prometteurs. La rentrée culturelle de la ville sera haute en couleur à l’occasion du «WeCasablanca Festival», a-t-il indiqué, ajoutant que la scène du parc de Vélodrome verra défiler de très grandes voix marocaines, «quatre jours qui balanceront entre musiques nationales incontournables et fusions modernes, à l’image de la diversité, de la créativité et de l’ouverture sur le monde inscrites dans l’ADN de Casablanca ».

Afin d’élargir le cercle du public, le festival sera accessible en présentiel et en live sur les réseaux sociaux en tant qu’espace de rencontre pour les amoureux de différents styles de musique à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, a-t-il dit. Présentant le programme de cette édition, M. Jouahri a souligné que pour la soirée d’ouverture, les sublimes voix de Sanaa Marahati, Marouane Hajji et Abderrahim Souiri emporteront les festivaliers dans un voyage à travers les plus beaux poèmes de la musique andalouse et du Malhoune. Le 22 octobre, la musique marocaine moderne sera à l’honneur. Réunis au sein d’une résidence d’artistes, trois talents d’exception, à savoir Fatim Zahra Laaroussi, Lamiaa Zaidi et Mohcine Salahedine, ont peaufiné un spectacle inédit qui revisite de grands classiques de la chanson marocaine moderne, en empruntant les plus fameux succès d’artistes qui sont dans les mémoires de tous les Casablancais comme Ghita Benabdeslam, Mahmoud El Idrissi et Mohamed El Hayani, a-t-il poursuivi, ajoutant que le 23 octobre sera dédié à la célébration de l’Aïta.

Un groupe de musiciens issus de différents horizons, rock, musique classique ou Chaabi accompagnera Souad Hassan et Khalid Bouazaoui pour «la Aita Project», sous la direction artistique de Abdellah Cherradi et Youssef Grirane. Pour la révélation des plus belles voix de demain, c’est un plateau exceptionnel qui attend le public le 24 octobre, celui de la finale de la 3ème édition de Stud Live. Souhaitant mettre en avant le talent de la jeunesse marocaine, «WeCasablanca Festival» a décidé de clôturer son édition 2021 de la plus belle des manières en réunissant sur scène les finalistes de Stud Live, cette plateforme digitale artistique qui a réuni, lors de cette édition, plus de 900 candidats de dix villes du Royaume. Grâce à ce concours, les meilleurs talents bénéficient d’un encadrement et d’un enregistrement audio- vidéo professionnel.

Articles similaires

Culture

Moroccan Dance Battle Tour : Une explosion de danse urbaine à travers le Maroc !

Cet été, le Moroccan Dance Battle Tour a enflammé les scènes de...

Culture

Il proposera plusieurs films «Plan Large» : L’IF dévoile sa programmation de septembre à décembre 2024

L’Institut français du Maroc annonce la reprise de sa programmation cinéma «Plan...

Culture

Pour éveiller la créativité des enfants M Art Studio propose des offres exclusives

Le centre artistique pluridisciplinaire M Art Studio, situé au cœur de M...

Culture

Publié chez La Croisée des Chemins : Parution de «La Marche Verte. L’Epopée. Dieu, La Patrie, Le Roi»

La Croisée des Chemins annonce la parution de l’ouvrage «La Marche Verte....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux