Culture

Prévu du 4 au 6 novembre: Forum national des conservatoires de musique et d’art chorégraphique à Bouznika

© D.R

Rencontre
Le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication (département de la culture) organise, du 4 au 6 novembre au complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l’enfance à Bouznika, le forum national des conservatoires de musique et d’art chorégraphique sous le thème «Vers une gouvernance efficace et une vision unifiée».

Dans un communiqué, le ministère indique que ce Forum, qui vise à développer et à améliorer le système de l’enseignement musical académique au Maroc, a pour objectif de créer un espace d’échange et de concertation entre les différents acteurs du secteur de l’enseignement musical, en vue d’élaborer une vision commune pour le développement des mécanismes de formation académique. Il ambitionne également de promouvoir la gestion artistique, pédagogique et administrative des conservatoires de musique et d’art chorégraphique relevant du ministère.

Le forum, dont l’organisation coïncide avec la célébration du 50ème anniversaire de la Glorieuse Marche Verte, comprendra quatre ateliers thématiques portant sur des axes essentiels liés à la modernisation et à l’amélioration du système de l’enseignement musical, à savoir «Étude du cahier des normes pédagogiques et du règlement intérieur», «Mécanismes administratifs et voies de numérisation dans le processus de gestion», «Les bureaux d’accompagnement créatif au cœur de l’industrie culturelle» et «Mécanismes de communication et de promotion médiatique».

Le forum réunira plus de 500 cadres administratifs et pédagogiques issus des différents conservatoires relevant du ministère, conclut le ministère.