Culture

Prévue le 22 avril: Présentation de «Liberté d’expression et dérives humaines» à l’UIR de Rabat

© D.R

Enseigner la liberté d’expression en 2025 exige une réflexion audacieuse sur ses limites et ses enjeux dans un monde en constante mutation.

C’est ce défi que relève Dina Kadiri, autrice de la pièce «Liberté d’expression et dérives humaines» dans le cadre de son enseignement de la matière Libertés publiques et droits humains, en collaboration avec ses étudiants de deuxième année de licence en droit à la Faculté de droit de l’UIR. La représentation aura lieu le 22 avril 2024 à l’Auditorium RBS de l’UIR, à Rabat. À travers une mise en scène mêlant «humour» et profondeur, les étudiants pour beaucoup novices sur les planches incarnent des personnages qui revisitent le concept de liberté d’expression.

Réseaux sociaux, fake news, éthique numérique, chaque dialogue interroge les tensions entre progrès technologique et respect des valeurs humaines. L’objectif ? Rappeler que la liberté de pensée éclairée est le socle d’une expression authentiquement libre, et que l’équilibre des sociétés modernes repose sur des principes universels. Soutenue par Mohamed Abdellaoui, directeur général de l’Executive Education à l’UIR, cette création s’inscrit dans la vision pédagogique de l’université, qui prône un apprentissage alliant rigueur académique et innovation créative.

Related Articles

Culture

Un premier concert prévu le 1er mai à Rabat : Lancement de la «Saison Chopin au Maroc»

L’ambassade de la République de Pologne à Rabat annonce le lancement de...

Culture

«Anzu, chat-Fantôme» sort en salles

Le film «Anzu, chat-fantôme», réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita arrive...

Culture

Signé Anouar: Moaatassim ATOMAN présenté en avant-première à Casablanca

Le cinéma Mégarama Casablanca a accueilli, l’avant-première du film Atoman, une œuvre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux