Culture

Prévues du 23 au 26 avril 2024 à Casablanca et Rabat : Les «Nuits du film saoudien» s’invitent au Maroc

© D.R

La Commission saoudienne du film lance les «Nuits du film saoudien» au Maroc. L’événement se déroulera du 23 au 26 avril 2024 au Mégarama de Casablanca et de Rabat.


La Commission saoudienne du film a annoncé le lancement de la deuxième édition des « Nuits du film saoudien » qui se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Ainsi, le Maroc sera la première escale de cette tournée mondiale.

En effet, le rendez-vous est déjà pris avec les cinéphiles marocains, du 23 au 26 avril 2024, au Mégarama des villes de Rabat et de Casablanca. Au programme, la projection d’une sélection de longs métrages et de courts métrages, suivie de rencontres et de sessions de débats sous forme de questions- réponses avec les membres des équipes des films présentés, et ainsi qu’en présence de cinéphiles, d’universitaires, d’étudiants, et de critiques. Tout cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse où le public pourra découvrir en avant-première des pépites du 7ème art saoudien, ayant concouru dans des festivals régionaux et internationaux.

Abdullah bin Nasser Al-Qahtani, directeur général de la commission Saoudienne du film, a déclaré à ce sujet : «Les «Nuits du film saoudien» reflètent notre engagement à promouvoir la culture cinématographique dans le Royaume tout en mettant en évidence et en relief le potentiel prometteur des films saoudiens pour attirer le public international. Cette année, nous souhaitons étendre l’impact de l’évènement en le présentant dans d’autres pays du monde dans le but de soutenir les talents locaux et de mieux faire connaître la production cinématographique saoudienne sur la scène internationale».

Par ailleurs, les cinéphiles marocains pourront découvrir deux longs métrages : « l Hamour H.A.» de Abdulelah Al Qurashi et «Hajjan», réalisé par Abu Bakr Shawky. La programmation comptera aussi 3 courts métrages, à savoir : «Me and Aydarous » de Sara Balghonaim, «Old Phone Number » de Ali Saeed et «VHS Tape Replaced » de Maha Al Saati.

Articles similaires

Culture

Le musée de Bank Al-Maghrib célèbre la journée internationale des musées

Dans le cadre de la Journée internationale des musées, fêtée chaque année...

Culture

Une exposition qui retrace le parcours de Hassan Ouakrim

«Artworks Exhibition, Tafraout Tafraout Tafraout-Tanger-New York»

Culture

Futur Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre de Rabat: Les préparatifs vont bon train

Le Musée national de l’archéologie et des sciences de la Terre à...

CultureUne

La «Scène Nouveau Souffle» fera sensation à Jazzablanca

Les amoureux de la musique auront le bonheur de découvrir du 6...