Culture

Prix d’excellence de la jeunesse arabe 2025 : Les candidatures sont ouvertes

© D.R

Le Secrétariat général de la Ligue des États arabes a ouvert les candidatures pour le Prix d’excellence de la jeunesse arabe 2025 dans le domaine des innovations technologiques.

« Ce prix ambitionne de promouvoir la culture de l’action arabe conjointe en faveur des jeunes, de mettre en évidence son rôle essentiel dans le développement durable des sociétés arabes et d’investir dans le capital social, tout en favorisant le partage des meilleures pratiques», indique le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication – département de la jeunesse. Le prix vise aussi à mettre en avant les initiatives pionnières des jeunes dans le domaine technologique, à encourager leurs projets exceptionnels, à récompenser leurs efforts visant à renforcer la compétitivité, ainsi qu’à les encadrer scientifiquement pour stimuler leur créativité et leur innovation et développer leur engagement, ajoute la même source.

Le ministère a relevé que les candidats désireux de concourir pour ce prix doivent soumettre par email ([email protected]) à la Direction de la coopération, de la communication et des études juridiques, un rapport sur leurs projets, accompagné d’une vidéo et de toutes les informations nécessaires, en respectant les critères de créativité, d’excellence, d’authenticité, d’impact sur la société et de durabilité. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 30 avril 2025.

Related Articles

CultureVidéos

Vidéo. Les coulisses du long-métrage «Le buzz» avec Dounia Batma .

Le Megarama de Casablanca a abrité, mardi 29 avril 2025, l’avant-première du...

Culture

Festival Mawazine-Rythmes du Monde Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby parmi les têtes d’affiche

Les superstars Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby prendront part à la 20ème...

Culture

Aide à la numérisation et à la modernisation des salles de cinéma : 4.5 MDH octroyés au complexe Cinerji à Bouskoura

La Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la...