Culture

«Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» : Visite fructueuse des membres du jury au Maroc

© D.R

Une importante délégation du Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le Dialogue (CIRID) a effectué, samedi dernier, une visite au Maroc.

Conduite par son président, Deo Hakizimana, la délégation du CIRID a été reçue par Abdeljalil Lahjomri, secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc. La visite de cette délégation a permis aux membres de la délégation du CIRID de présenter l’esprit et la visée du «Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» devant les membres de l’Académie du Royaume du Maroc, des personnalités politiques et institutionnelles ainsi que des membres de la société civile marocaine.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour les deux institutions d’instaurer prochainement un nouveau rendez-vous intitulé «Journée africaine du dialogue» que les deux institutions instaureraient prochainement. Rappelons que le «Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique» est doté d’une enveloppe de 50.000 euros. Il est décerné chaque année, à une personnalité africaine lors d’une cérémonie de remise officielle qui se tient à Genève. En septembre dernier, Moro Naba, chef traditionnel et spirituel du Burkina Faso, a été désigné en tant que lauréat de l’édition 2017.

Articles similaires

Culture

Avec une forte participation d’artistes du Zajal, de poètes, de groupes et récitateurs

Le Festival de l’art du Melhoun est de retour du 26 au...

Culture

Opération dons de livres pour les lycées défavorisés du Royaume: 35.000 livres offerts en 3 ans

African Global Health, Loterie nationale et Orion Productions ont scellé leur partenariat...

Culture

Outre ses retombées économiques et touristiques: Le 53ème FNAP a consacré l’union de toutes les Nations participantes dans la tolérance

Cette édition fut une réussite des plus impressionnantes de la démonstration évènementielle...

Culture

Coup d’envoi de la 3ème édition de la campagne de sensibilisation au droit par l’art à Beni Mellal

Elle se déroulera tout au long de l’année universitaire 2024-2025

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus