Culture

Prix Mohamed El Jem du théâtre des jeunes : Une troupe de Guelmim qualifiée

© D.R

Compétition
La troupe Monaliza des arts de Guelmim s’est qualifiée pour le deuxième Festival national du théâtre des jeunes (11ème Prix Mohamed El Jem du théâtre), qui aura lieu du 2 au 6 mai.

Les éliminatoires régionales du Prix, organisées durant trois jours à Tan-Tan par la direction provinciale du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication (secteur de la jeunesse), en partenariat avec l’antenne régionale de l’association des Amis de Mohamed El Jem pour le théâtre, ont mis en lice quatre troupes théâtrales représentant les quatre provinces de la région, Guelmim-Oued Noun (Guelmim, Sidi Ifni, Tan-Tan, Assa Zag).

Au terme de ces éliminatoires, la pièce de la troupe Monaliza des arts de Guelmim va représenter la région Guelmim-Oued Noun au Festival national du théâtre des jeunes. Le directeur régional du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication à Guelmim-Oued Noun, Hussein Baj, a souligné l’importance de ces éliminatoires régionales du théâtre des jeunes qui visent à diffuser la culture du théâtre chez les jeunes et à valoriser ce patrimoine artistique mondial, en particulier le théâtre des jeunes. Il a relevé que le choix de la ville de Tan-Tan pour accueillir ces éliminatoires s’inscrit dans le cadre des activités éducatives et culturelles initiées par la direction régionale du secteur de la jeunesse.

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...