Culture

Profil : Un bon parti

Abdellatif Imani a aujourd’hui 26 ans et pourtant…
Né le 3 avril 75, il a eu une enfance plutôt heureuse et poursuit ses études à la mission française.
En 1995, avec son baccalauréat C mention bien, il file très vite en France.
Après cela rien de vraiment exaltant si ce n’est un parcours classique…
Classes préparatoires au Lycée Janson de Sailly, de 1992 à 1995, Université Paris-Sud, Licence d’Economie en 1997, DEA de Probabilités et Finances A L’Université Paris VI, en 1998, Diplôme d’Ingénieur Supélec PARIS enfin Master of « Finance & Economics » (1999) à la London Schools of Economics…
C’est bien ce que je disais ! Un parcours classique ! Aujourd’hui Abdellatif Imani a des compétences en Corporate Finance, en Microéconomie bancaire, en Mathématiques financières, en Projets Internet et Logistique de distribution.
Côté langue, il s’en sort pas mal non plus et maîtrise l’anglais, mais aussi l’allemand… Ce qui est au passage assez peu courant pour un marocain…
Aujourd’hui, avec tout ce bagou en poche, notre jeune entrepreneur est l’un des associés fondateurs de Cap Maroc SA depuis septembre 2001, société de droit français qui offre les prestations définies ci-contre, avec le référence ment de plus de 3000 produits d’artisanat. Un autre chiffre au passage : elle réalise un Chiffre d’Affaires de près de 4 Millions de Francs et a atteint son équilibre financier dès la 1ère année d’exercice avec des clients aussi prestigieux que Printemps et autres. Avant cela Abdellatif a travaillé avec des boîtes de renommée internationales comme la Société Générale, la BNP, ou encore Alcatel… Et voilà encore un cerveau qui s’enfuit. Mais pour le coup, il garde quand même un pied au Maroc…

Related Articles

Culture

Festival des Plages Maroc Telecom 2025: Une 21ème édition spectaculaire au cœur de l’été marocain

Evénement itinérant Au terme d’une saison estivale exceptionnelle, la 21ème édition du...

Culture

Au Salon international du livre enfant et jeunesse : SNRTnews présente son expérience en matière d’intelligence artificielle

Rencontre En marge de la 3ème édition du Salon international du livre...

Culture

Organisée à l’initiative de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté : «Ce que nous devons les uns aux autres», exposition à Rabat

La Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté – Maroc organise l’exposition photo...

Culture

Festival international du théâtre de l’enfant: Taza accueille la 24ème édition du 18 au 21 novembre 2025

Dans le cadre de la stratégie culturelle menée par le ministère de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus