Programmation culturelle de Dar America

Programmation culturelle de Dar America

Dar America à Casablanca joint l’utile à l’agréable en programmant, pour ce mois de juin, des activités culturelles intéressantes et abondant dans le sens du «développement économique» en tant que thème choisi pour marquer cette période de l’année.

Après un atelier de théâtre pour adolescents et un débat sur l’accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis tenus respectivement les 5 et 6 juin, le consulat général des Etats-Unis prévoit, jeudi 13 juin dans son siège, la projection du film «A la recherche du bonheur» (The Pursuit of Happyness) qui sera suivie d’une discussion.

Inspiré d’une histoire vraie, le long-métrage raconte la lutte de Chris Gardner (auteur du livre homonyme) contre la vie des sans-abri et le chômage. Ce film riche en émotions reflète l’importance de la force de l’esprit humain, du travail acharné et de l’ingéniosité qui mènent vers le succès. C’est donc une œuvre cinématographique qui s’inscrit dans le cadre du thème du mois.

Pour leur part, les spectacles de danse occupent une place de choix dans la programmation culturelle de ce mois. Cette fois-ci l’ambassade américaine accueille Step Afrika qui effectuera une tournée à Khouribga le 15 juin, Safi le 16 juin, Rabat le 19 juin et Agadir le 22 juin.

La compagnie se produira avec divers groupes locaux et plusieurs troupes de danse d’Afrique subsaharienne. Basée à Washington DC, Step Afrika est la première compagnie professionnelle du Step au niveau mondial. Elle représente les Etats-Unis lors de manifestations à travers le monde.

La 3ème semaine du mois sera, à son tour, marquée le une série de conférences que donnera par le professeur Michael Barry de  Princeton University.

De plus, l’ambassade américaine parraine un atelier de tennis qui s’étalera sur la dernière semaine de juin à Agadir. Organisé en partenariat avec l’Ecole de management et d’administration des affaires, l’atelier bénéficiera à 100 enfants issus de milieux défavorisés à Agadir. Le programme comprend des séances de formation animées par un entraîneur de tennis professionnel, des séances avec un nutritionniste, outre une série d’activités de recréation animées par plusieurs coordinateurs de programmes parascolaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *