Culture

Programmation de septembre de Dar America

© D.R

Dans le cadre de sa programmation culturelle thématique organisée mensuellement par Dar America, le consulat général des Etats-Unis prévoit en ce mois de septembre 2013 une série d’évènements inspirés de la thématique du «volontariat».  Au menu, des débats, des projections de films suivies de discussions, des ateliers de développement professionnel, en plus des séances habituelles organisées par le club de lecture.

Comme à son habitude, Dar America propose aussi plusieurs «livres du mois» qui abordent le thème programmé. Du côté des débats, est prévue une rencontre le lundi 16 septembre sous le thème «The Natives: qu’est-ce que cela signifie d’être amérindien ?». Animé par Kimberle Triplett, une volontaire du Peace Corps résidente au Maroc, ce débat abordera la question de l’héritage amérindien aux Etats-Unis et de son métissage avec d’autres identités, afro-américaine par exemple.  Côté cinéma, plusieurs films documentaires seront projetés, notamment «Dont Stop Belivin: Everyman’s Journey », programmé le mardi 10 septembre.

À cette occasion Dar America accueillera le cinéaste Ramona Diaz, pour présenter son film le mercredi 11 septembre. Autre film à voir, «The Interrupters», réalisé par Steve James et écrit par Alex Kotlowitz… Un voyage intime au plus profond de la violence dans nos villes. Le public pourra également profiter d’ateliers consacrés au développement professionnel, organisés chaque mois entre septembre 2013 et mars 2014. Enfin, à noter que ce mois-ci  Dar America accueille une invitée de taille, la Jordano-américaine Juman Doleh-Alomary, actuelle présidente de Arab-American Women’s Business Council, un organisme qui aide les femmes chefs d’entreprises à faire progresser leurs carrières.

 

Articles similaires

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

Culture

Le Ftour du cœur et des sens, ce vendredi à M Avenue Marrakech Ensemble pour reconstruire les écoles Al Haouz

Le vendredi 29 mars, Marrakech El Bahja se prépare avec enthousiasme à...

Culture

Son travail retrouve les chemins de son école: L’œuvre de Mohamed Azouzi à l’honneur aux Beaux-Arts de Paris

Dans le cadre de l’exposition collective «Autohistoria», prévue aux Beaux-Arts de Paris...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux