970x250

Programme artistique «Nawat» : 14 artistes internationaux explorent la diversité culturelle à Fès

Programme artistique «Nawat» : 14 artistes internationaux explorent la diversité culturelle à Fès

Des créateurs américains et internationaux sont invités à développer un travail de recherche et de création au cœur de la médina de Fès. C’est à l’occasion de la première édition de la résidence artistique internationale «Nawat».

Lancé en mai 2022, ce programme est hébergé par l’American Language Center et l’institut de langue arabe de Fès, membre de l’American Cultural Association. «Cette initiative encourage la création sous toutes ses formes tout en facilitant sa diffusion auprès du plus grand nombre. Le travail des artistes résidents porte sur les thèmes de la diversité culturelle et l’exploration artistique, le dialogue interculturel et le partage de savoir», indique l’Association américaine culturelle. Et de de noter qu’«une quinzaine de résidents est sélectionnée chaque année par un comité de sélection international». A cet effet, la première édition de ce programme accueillera 14 artistes dont deux collectifs, représentant 23 pays.

Sélectionnés par des jurys spécifiques à chaque discipline, les lauréats auront l’occasion de séjourner deux mois durant dans une maison traditionnelle au cœur de l’ancienne médina de Fès. Les artistes en résidence auront également l’occasion de partager avec le plus grand nombre leur passion et leurs œuvres, en s’impliquant dans la communauté locale et créant des moments de partage et de dialogue à travers une série de conférences, d’ateliers, de concerts ou d’expositions restituant leur travail de résidence. «Nawat» entame sa résidence inaugurale avec la scénariste et réalisatrice A. J. Bermudez et l’écrivain, artiste, enseignant et éducateur Hip Hop Charles Norton, en résidence jusqu’au 17 juillet 2022.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.