Programme d’accompagnement Hiba-Rec : Six lauréats retenus

Programme d’accompagnement Hiba-Rec : Six lauréats retenus

Les gagnants seront encadrés par des beatmakers, VBGotHeat et Hades

Les noms des lauréats du programme d’accompagnement Hiba-Rec, lancé par la Fondation Hiba pour promouvoir les jeunes musiciens, sont désormais dévoilés. Selon la Fondation Hiba, compte tenu du grand nombre de candidatures reçues, six jeunes artistes ont été sélectionnés, dans les catégories Rap/ Trap/ Hip-Hop. Ces gagnants bénéficieront, selon la même source, de l’enregistrement d’un titre au studio Hiba à Casablanca du 8 au 27 février 2021, sous l’encadrement de professionnels et deux producteurs beatmakers de renom, VBGotHeat et Hades.
Ainsi parmi ces lauréats, on trouve Yassin Saddok, sous le nom de Flogoshin.

C’est un rappeur marocain basé à Ifrane. Il a commencé à partager ses titres à l’âge de 15 ans. Le feed-back positif qu’il reçoit le pousse à lancer son premier single «Yema» la même année. Il lance son premier Ep «D.A.F» en 2019. De son côté, on trouve Nilz. De son vrai nom Anas Lakrati, ce jeune musicien de Safi âgé de 23 ans est un étudiant en cycle d’ingénierie informatique et un grand passionné de la musique Trap, Rap, RNB. Parmi les gagnants, il y a lieu de citer également Hamza Mouddou connu sous le nom de Mars. Celui-ci est un rappeur et beatmaker marocain âgé de 22 ans. Il commence sa carrière de rappeur très jeune.

Avec un «crew» de son quartier appelé «One Soul». Il sort son premier Ep, «Ready to Die» en 2019. Il faut noter que ces gagnants bénéficieront de l’enregistrement d’un titre au studio Hiba à Casablanca du 8 au 27 février 2021, sous l’encadrement de professionnels et deux producteurs beatmakers de renom, VBGotHeat et Hades. «Ces gagnants sélectionnés bénéficieront de l’enregistrement gratuit au studio Hiba dans des conditions professionnelles avec un accompagnement, un shooting ainsi qu’un making-of et un kit presse électronique qui leur servira à promouvoir leurs titres», explique la Fondation Hiba.

Pour rappel, la troisième session de ce programme dédiée au Rap/Trap/Hip-Hop a été lancée afin d’octroyer une opportunité aux nouveaux talents de la scène Hip Hop, rappeurs émergeant du territoire national. L’appel à candidatures lancé en octobre 2020 a suscité l’intérêt de plusieurs artistes de talent et au fort potentiel issus de partout au Maroc. La fondation Hiba a décidé de faire une session spéciale et de doubler le nombre de bénéficiaires. La présélection des candidatures a été effectuée par un jury composé du rappeur Bawss, le comité d’écoute de Hit Radio, Salim de la plateforme Street Art, le producteur Dj Khalid, Amine Hamma de la Fondation Hiba et l’ingénieur du son Nadir du Studio Hiba.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *