Programme «Labo Résilience» : L’IF lance un appel à projets

Programme «Labo Résilience» : L’IF lance un appel à projets

Il vise à apporter un soutien matériel, technique et financier aux artistes casablancais

L’Institut Français de Casablanca annonce le lancement d’un appel à projets pour son programme de résidence «Labo Résilience». Ouvert jusqu’au 10 octobre 2020, ce programme est destiné aux artistes et collectifs résidant à Casablanca. «Ce programme de résidence a pour volonté d’apporter un soutien matériel, technique et financier aux artistes casablancais. Ceux-ci pourront bénéficier de l’ensemble des ressources de l’IF Casablanca pendant leur temps de résidence», indiquent les initiateurs.

Le “Labo Résilience” a également pour ambition de «favoriser l’échange et la rencontre entre tous les artistes résidents, l’équipe de l’IF Casablanca, le milieu culturel casablancais, et le public (lorsque cela sera possible)». Ouvert à toutes les disciplines, ce dispositif accordera néanmoins une attention particulière aux arts numériques, à la bande dessinée et aux projets tournés vers l’espace public.

Ce dispositif offrira à l’artiste le temps et la liberté d’élaborer son projet. Selon la même source, les artistes résidents pourront également être invités à présenter ou à échanger autour de leur travail à différentes occasions et avec différents publics. Ces rencontres seront anticipées et préparées en amont dans le respect des contraintes sanitaires.
«A l’issue de la résidence, l’artiste présentera à titre gracieux une restitution (ou étape de travail) dont la forme sera déterminée en fonction du projet et des contraintes sanitaires.

Elle pourra être diffusée en ligne sur les réseaux sociaux de l’IF Casablanca et de ses partenaires», expliquent les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *