Projection de «Le Miracle du Saint inconnu» de Alaa Eddine Aljem à l’IF de Marrakech

Projection de «Le Miracle du Saint inconnu» de Alaa Eddine Aljem à l’IF de Marrakech

Le réalisateur et producteur Alaa Eddine Aljem présente en avant-première son film «Le Miracle du Saint inconnu» et ce mardi 21 septembre 2021 à l’Institut Français de Marrakech.

Le film relate une histoire qui se déroule au cœur du désert. «Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. À sa sortie de prison, l’aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint inconnu. Obligé de s’installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent», indique le synopsis.

Pour rappel, il est diplômé de l’École supérieure des arts visuels de Marrakech, Alaa Eddine Aljem poursuit ses études à l’Institut national supérieur des arts du spectacle et des techniques de diffusion de Bruxelles en master réalisation, production et scénario. Après avoir travaillé comme scénariste et assistant réalisateur pour le cinéma et la télévision, il fonde à Casablanca la société de production Le Moindre Geste avec la productrice Francesca Duca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *