CultureUne

Projection en avant-première de la comédie «Al Ikhwan»

© D.R

La nouvelle comédie «Al Ikhwan», dont la sortie officielle est prévue ce 11 mai, a été projetée lundi dernier en avant-première au Mégarama de Casablanca.

La projection a été marquée par la présence de Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, et de plusieurs personnalités culturelles et artistiques. Réalisée par l’humoriste Mohamed Amin Al Ahmar, alias «Talis», et produite par la société de production et de distribution «SW Media», «Al Ikhwan» mêle à la fois tragédie et comédie. Elle réunit une panoplie d’acteurs appartenant à différentes générations à l’instar de Fadela Benmoussa, Abdellatif Khamouli, Rawia, Fatima Bouchane et Salah Eddine Benmoussa.

De plus, elle rassemble les membres de la troupe «Humouraji» à l’instar du duo d’humoristes Saïd et Wadi3, Rachid Rafik, Mohamed Bassou, Ayoub Idri et Karima Oulhous. Le film a également vu la participation de la danseuse Maya Dbaich dans sa première expérience cinématographique, ainsi que Youssef Ouzilal, plus connu par le personnage de «Fatima Tawil».

Reportage photos de Chafik Arich
[email protected]

Related Articles

Culture

«Nietzsche, l’éternel retour» de Abdelhak Najib: Le philosophe s’est trompé de siècle

C’est à un volume intense sur la philosophie de Friedrich Nietzsche que...

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Culture

Festival national du film d’amateurs: l’Appel à candidature est lancé

L’association 7ème Art de Settat annonce l’organisation de la 17ème édition du...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux