970x250

Quand 11 jeunes artistes de talent célèbrent la femme

Quand 11 jeunes artistes  de talent célèbrent la femme

«L’Art Féminin en Perspectives» à la galerie de l’immobilier Prestigia Anfa à Casablanca

Du 10 mars au 27 mars 2022, de jeunes artistes se mobilisent et rendent hommage à la femme à la galerie de l’immobilier Prestigia Anfa à Casablanca. Ces artistes exposent leurs œuvres autour de la thématique «L’Art Féminin en Perspectives». Un événement né de la volonté de Art 4U Gallery, de la Fondation BMCI et de Prestigia, de s’engager pour la promotion et l’accompagnement de jeunes artistes.
«Le Maroc est un pays qui regorge de jeunes artistes de talent qui ne demandent qu’à être mis en lumière et être accompagnés, il est important de repenser et promouvoir la place des Femmes dans l’Art, qui est un vecteur de sensibilisation et de combat pour la cause féminine», indiquent les organisateurs.

Et d’ajouter que «la Femme dans l’Art est une source d’inspiration infinie et le mot «artiste» s’écrit de la même façon pour une femme ou un homme, mais qu’en parallèle une muse est féminin et un talent est toujours masculin. L’amélioration des conditions de la femme en général et dans l’art en particulier est aujourd’hui un atout essentiel, et doit intégrer le prisme de la complémentarité et non de l’opposition». Il faut dire que la volonté des promoteurs du projet est d’opter pour une démarche innovante intégrant l’utilisation de supports physiques mais aussi virtuels à tous les niveaux, pour s’ouvrir au plus grand nombre (approche phygitale).

En plus de l’exposition physique à la galerie et l’exposition virtuelle sur la plate-forme www.artwell.ma, l’évènement propose, par ailleurs, des conférences autour des thématiques : «L’Art, entre sensibilisation et combat pour la cause féminine», «L’Art, comme vecteur d’émancipation et d’amélioration de la condition des Femmes» ou «Quelles initiatives pour le rayonnement de l’Art Féminin au Maroc?». Ces rencontres seront marquées par la participation de plusieurs intervenants, en l’occurrence Siham Tahiri, artiste peintre, activiste, militante pour le droit des femmes, Imane Berjamy, artiste photographe, engagée en faveur de la mise en lumière de la richesse de l’humanité et Charaf-eddine Fqih Berrada, architecte, passionné de culture et d’art et citoyen engagé au sein de la société civile. Pour noter, Art 4U Gallery est une plateforme physique et virtuelle fondée en octobre 2021, qui a pour ambition de démocratiser l’art et de créer un espace de rencontre, d’échange et de promotion d’artistes talentueux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *