Culture

Qu’est-ce qui bloque le développement cinématographique à Ouarzazate?

© D.R

Mettre en place des infrastructures cinématographiques nécessaires, la promotion de la ville en tant que destination cinématographique et la formation des compétences pour le développement de ce secteur. Tels sont les objectifs de la stratégie de développement de l'industrie cinématographique à Ouarzazate à l'horizon 2016, objet d'une rencontre tenue lundi 23 juin 2014 dans cette ville.

Présidée par le gouverneur de la province de Ouarzazate Saleh Benyettou, cette rencontre a également mis la lumière sur les contraintes liées à la mise en œuvre de cette stratégie qui vise à ériger cette ville en leader d'accueil des tournages cinématographiques en Afrique.
 
Les participants à cette rencontre ont plaidé pour la conjugaison des efforts de l'ensemble des acteurs concernés afin de dépasser les contraintes.  Il est question, dans ce sens, de mettre en place une commission de pilotage rassemblant l'ensemble de ces acteurs, dont la Ouarzazate Film Commission, le Conseil de la région Souss-Massa-Draâ, la Délégation provinciale du tourisme, le Conseil provincial du tourisme et la province et ce, dans le but d'accélérer la mise en œuvre de ce projet ambitieux.
 
Les participants ont rappelé aussi l'importance du concept de "one stop shop" prévu dans la stratégie. Un concept qui devrait permettre à Ouarzazate de devenir l'unique interlocuteur du producteur en lui offrant tous les services liés à la pré-production, à la production et à la postproduction d'un film.

Related Articles

Culture

«Nietzsche, l’éternel retour» de Abdelhak Najib: Le philosophe s’est trompé de siècle

C’est à un volume intense sur la philosophie de Friedrich Nietzsche que...

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

Culture

Festival national du film d’amateurs: l’Appel à candidature est lancé

L’association 7ème Art de Settat annonce l’organisation de la 17ème édition du...

Culture

«Islam et femmes, les questions qui fâchent» d’Asma Lamrabet traduit en langue italienne

L’édition « Edizioni di Storia et Letteratura » à Rome vient de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux