Culture

Qu’est-ce qui bloque le développement cinématographique à Ouarzazate?

© D.R

Mettre en place des infrastructures cinématographiques nécessaires, la promotion de la ville en tant que destination cinématographique et la formation des compétences pour le développement de ce secteur. Tels sont les objectifs de la stratégie de développement de l'industrie cinématographique à Ouarzazate à l'horizon 2016, objet d'une rencontre tenue lundi 23 juin 2014 dans cette ville.

Présidée par le gouverneur de la province de Ouarzazate Saleh Benyettou, cette rencontre a également mis la lumière sur les contraintes liées à la mise en œuvre de cette stratégie qui vise à ériger cette ville en leader d'accueil des tournages cinématographiques en Afrique.
 
Les participants à cette rencontre ont plaidé pour la conjugaison des efforts de l'ensemble des acteurs concernés afin de dépasser les contraintes.  Il est question, dans ce sens, de mettre en place une commission de pilotage rassemblant l'ensemble de ces acteurs, dont la Ouarzazate Film Commission, le Conseil de la région Souss-Massa-Draâ, la Délégation provinciale du tourisme, le Conseil provincial du tourisme et la province et ce, dans le but d'accélérer la mise en œuvre de ce projet ambitieux.
 
Les participants ont rappelé aussi l'importance du concept de "one stop shop" prévu dans la stratégie. Un concept qui devrait permettre à Ouarzazate de devenir l'unique interlocuteur du producteur en lui offrant tous les services liés à la pré-production, à la production et à la postproduction d'un film.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux