Culture

Questions à Sabrina Belfkih, chanteuse marocaine «Mes nouveautés seront une surprise pour le public»

© D.R

La jeune artiste marocaine Sabrina Belfkih se lance doucement sur la scène. Elle le fait visiblement à pas sûrs. Un petit échange avec elle permet d’en savoir plus. Entretien avec une chanteuse vivement passionnée pour son art.

ALM : Et si vous vous présentiez au public?
Sabrina Belfkih : Je suis originaire de la capitale du Nord. Je suis installée, pour l’heure, entre les villes de Tétouan et Séville (Espagne). Je me suis initiée à l’art depuis environ un an. C’est ma passion d’ailleurs. J’en rêvais depuis l’enfance. Alors je me suis lancée. Cela a donné une grande interaction avec un certain public. Donc je me disais pourquoi ne pas faire mes propres œuvres. C’est ainsi que j’ai commencé par le single «Ha mama» dont les paroles et la composition sont conçues par l’artiste Khalid Salam. Deux à trois mois après, j’ai sorti le morceau «Hbibi nta» (Tu es mon amour) écrit par Mohamed Maghrebi pour une composition de Mehdi Mozaïne. Ma dernière œuvre étant «Loquita» écrite et composée respectivement par Monaïm El Amrani et Mohamed Mrabet pour un arrangement du Dj Africano. Le vidéoclip en était tourné en Espagne sous la direction du réalisateur Samuel Marx.

Puisque vous parlez de «Loquita» qui veut dire folle en espagnol. Quelle en serait la personne visée ?
Par là, je veux insinuer toute fille qui veut mener sa vie telle qu’elle l’entend. Le tout sans tenir compte des paroles ou des commentaires négatifs des autres.

Un certain public trouve que vous avez des airs qui s’apparentent à la star Latifa Raafat. Comment réagit la diva à cette ressemblance ? Est-ce qu’elle en est au courant ?
Cela reste un avis du public que je trouve dans les commentaires sur les réseaux sociaux. Dans ce sens, beaucoup de personnes m’y écrivent comme quoi il y a une grande ressemblance avec elle. C’est un point de vue que je respecte. Quant à sa prise de connaissance de cela, je n’en ai vraiment aucune idée pour répondre à votre question.

Vous n’avez à votre compteur que trois singles. Qu’est-ce qui peut contribuer à la renommée d’un artiste qui a un tel palmarès ?
En fait, j’ai également des covers (reprises). Aussi, j’ai tout le temps un contact avec mon public sur les réseaux sociaux. J’y suis très active. Je lui donne constamment de mes nouvelles artistiques.

Auriez-vous des projets ?
J’en ai encore plusieurs. En tout cas, mes nouveautés seront une surprise pour le public. J’espère être à la hauteur de ses attentes.

Related Articles

Culture

Sommet de la femme arabe à Londres: Feryal El Ziyari représente le Maroc

La capitale britannique Londres a récemment accueilli les travaux du Sommet de...

Culture

Du 10 au 12 mai: Laâyoune accueille un colloque sur les mutations intellectuelles en Afrique

La Ligue des écrivaines du Maroc organisera, du 10 au 12 mai...

Culture

«Mon Maroc à moi. Episode 1»: Une exposition photographique sur la région du Nord signée Chadli Si-Mohamed

Cette présentation d’une série de photographies sur la région du Nord reflète...