Radio Tanger à l’heure du confinement généralisé

Radio Tanger à l’heure du confinement généralisé

Médecins, éducateurs, militants associatifs, experts… y interviennent pour sensibiliser et informer les citoyens

La station radiophonique régionale consacre une partie de ses programmes pour encourager ses auditeurs fidèles à plus de solidarité et donner l’initiative à des actions citoyennes et humaines.

En ces temps de crise sanitaire, Radio Tanger reste mobilisée pour apporter les informations et les conseils concernant l’épidémie de coronavirus, tout en protégeant ses équipes de journalistes et de techniciens. A cet effet, elle profite de son positionnement parmi les stations les plus écoutées, depuis sa création en 1946, pour passer à travers sa grille de programmation des messagers encourageant ses fidèles auditeurs à rester chez eux, tout en respectant les autres mesures préventives, dont celles d’hygiène, le port de masque et de distanciation physique, en vue de limiter la propagation de cette pandémie.

«Radio Tanger s’est engagée, comme les autres stations radiophoniques, à accompagner les dernières nouveautés concernant le Covid-19 par des émissions de sensibilisation aux risques du coronavirus et la nécessité du respect des règles de confinement sanitaire. Nous invitons ainsi les médecins de différentes disciplines et des experts pour sensibiliser et informer les citoyens comment se prévenir de la propagation du virus. Cela découle de notre devoir en tant que médias publics de transmettre l’information via des sources fiables en vue de préserver la sécurité des citoyens», fait savoir Lhoucine Khabachi, président de la station régionale de Radio Tanger.
En plus des messages de sensibilisation et de prévention des risques du coronavirus, la station radiophonique régionale consacre une partie de ses programmes pour encourager ses auditeurs fidèles à plus de solidarité et donner l’initiative à des actions citoyennes et humaines en faveur des personnes pauvres et âgées pendant cette période de confinement obligatoire. Outres les nouveaux programmes dédiés à période exceptionnelle, Radio Tanger a encouragé les réalisateurs et les présentateurs des principales émissions, qui continuent d’attirer un grand nombre d’auditeurs depuis des années, à s’adapter à cette période exceptionnelle que vit le Maroc en particulier et le monde en général.

Parmi lesquels figurent ceux de «Sabah Al Kheir Min Tanja» (Bonjour de Tanger), «Attarik Ila Al Hayat» (Le chemin vers la vie) ou «Bayn Al Idara Wa Al Mouattine» (Entre l’administration et le citoyen), «Houna Tanja» (Ici Tanger) qui font la part belle aux sujets liés au coronavirus, dont les aides financières octroyées aux personnes à revenus faibles et celles les plus touchées par cette crise. Et en coordination avec le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), Radio Tanger procède depuis ce lundi (13 avril) à la diffusion des cours au profit des étudiants des facultés de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Créée il y a près de 74 ans, cette station radiophonique qui pendant longtemps était connue par «Radio Tanja Al Alia» dispose d’une importante archive d’émissions et des couvertures journalistiques radiophoniques à des faits historiques, dont celle consacrée à la célèbre visite de Feu SM le Roi Mohammed V à Tanger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *