Culture

Ramadan 2024 : Voici ce que propose la grille de programmes de 2M

© D.R

«FEDTV 3», «Jib Darkom», «Bnat Lahdid»…

Sitcoms, séries, instants humoristiques, fictions, émissions culinaires… la 2ème chaîne 2M annonce une programmation riche et variée pour Ramadan 2024. En voici les contours !

La deuxième chaîne 2M a dévoilé sa grille de programmes pour le mois sacré de Ramadan 2024. Entre sitcoms, séries, émissions, instants humoristiques… cette année, la chaîne offre une programmation éclectique mettant à l’honneur le meilleur de la production nationale. «La créativité est le moteur qui alimente l’engagement de 2M et de ses partenaires à offrir une expérience télévisuelle captivante. En ce Ramadan 2024, nous avons puisé dans l’inspiration des meilleurs talents nationaux pour tisser des trames narratives riches et variées», a déclaré à ce sujet Salim Cheikh, directeur général de 2M. Dans ce cadre, les téléspectateurs auront rendez-vous, tous les soirs, à 18h50, avec la star de l’humour Hassan Al Fad à travers sa série «FEDTV 3».

Dans cet univers humoristique, il s’incarnera à travers une pléiade de personnages dans des intrigues inspirées des tendances contemporaines. Au programme, un mélange d’épisodes mettant en scène les personnages désormais familiers aux Marocains «Kabbour», «Abou Alinab» et «Hillman». Toujours côté humour, les téléspectateurs plongeront dans l’univers hilarant de «Jib Darkom !». Une sitcom racontant les aventures rocambolesques de Mohcine et Maha. Chaque soir, à 19h05, cette série, rassemblant Aziz Hattab, Maria Nadim, Abdellah Ferkous, entre tant d’autres, offrira une combinaison parfaite entre humour et émotion. En deuxième partie de la soirée, les téléspectateurs auront rendez-vous avec «Jouj Wjouh».

Diffusée chaque jour à 19h45, cette série promet une plongée dans des récits sociaux poignants, portée par un casting incluant Aziz Dadas, Majdouline Idrissi, Dounia Boutazout, et bien d’autres stars. Ces acteurs talentueux incarneront les personnages d’une histoire palpitante qui reflète les subtilités de la société marocaine. Ce n’est pas tout, la chaîne diffusera chaque soirée à 20h20 «Bnat Lahdid». Une saga familiale composée de talents tels que Fatima Zahra Bennacer, Amine Ennaji ou encore Ibtissam Laaroussi. Elle donne vie à des personnages complexes. Chaque épisode offre des rebondissements dramatiques, des dilemmes moraux et des moments poignants. «C’est une histoire familiale comme on les aime. C’est en plein cœur de Casablanca, dans le tumulte de l’industrie de la ferraille, que vous entraînera «Bnat Lahdid»».

Au menu également, la mini-série «Achayatine La Tatoub». Celle-ci offrira, chaque dimanche à 21h45, une immersion intense dans un drame social absorbant. Avec un casting comprenant Rabi El Kati, Zineb Oubeid et d’autres, cette production nationale présente l’histoire de Abdessalam, fuyant son village pour devenir guérisseur en ville et exploitant les réseaux sociaux pour ses propres desseins.

Le divertissement sera aussi au rendez-vous. Au programme, «Chaabi Food», une émission culinaire qui honorera chaque jour à 18h30 la richesse de la cuisine marocaine, mettant en avant des plats authentiques et populaires, recommandés par les habitants. Cette émission célèbre ces trésors culinaires, pour un voyage gourmand à travers le Maroc, mettant en lumière la diversité, l’originalité et la convivialité de la «Street Food».

Articles similaires

Culture

9ème Forum international d’architecture à Marrakech

Conférences et ateliers scientifiques au programme

Culture

Rajaa Achaoui expose ses œuvres à Rabat

La plasticienne Rajaa Achaoui exposera, du 19 au 29 avril à la...

Culture

24ème édition de FICAK: Deux films marocains en lice pour le prix «Ousmane Sembène»

13 longs métrages et 14 courts métrages seront en lice à la...

Culture

«Morocco Chess Week» : Pour promouvoir le jeu d’échecs dans toutes ses dimensions

L’événement prévoit l’organisation de deux nouveautés majeures

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus