CultureUne

Ramadan : La chaîne Tamazight dévoile son programme

© D.R

Pour le mois sacré de Ramadan, la chaîne Tamazight, relevant de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), propose une programmation riche et diversifiée. Les détails !

La chaîne Tamazight présente sa grille pour le mois sacré de Ramadan. Elle propose une diversité de contenus allant du drame (séries télévisées et films) à la comédie (sitcoms), en incarnant un ensemble d’histoires réalistes ou inspirées du patrimoine. Elle comprend également des documentaires (sur des thématiques patrimoniales et historiques variées), des programmes culturels, éducatifs, religieux, politiques, sociaux, économiques, ainsi que des émissions destinées à la famille, aux enfants et aux Marocains du monde. Pour ce mois béni, la chaîne propose des œuvres dramatiques variées soigneusement sélectionnées pour répondre aux goûts de ses téléspectateurs.
Plus de 12 nouvelles productions seront diffusées quotidiennement ou hebdomadairement, incluant des séries, des films, des mini-séries et des sitcoms comiques. «Il s’agit donc d’un ensemble de séries dramatiques sociales, historiques, romantiques et comiques, puissantes, captivantes et variées dans leur nature, leurs thématiques, leurs décors et leurs objectifs», explique la chaîne. À l’occasion de ce mois sacré, Tamazight a également préparé des documentaires exceptionnels mettant en valeur la richesse du patrimoine culturel marocain, permettant aux téléspectateurs de découvrir les trésors inestimables et les monuments éternels du Maroc. «Ces documentaires nous ramènent aux racines de notre identité marocaine à travers l’histoire et le patrimoine et mettent en lumière le savoir-faire artisanal marocain transmis de génération en génération».
En complément des productions mentionnées, de nombreux autres programmes seront proposés. Ils offrent un contenu médiatique, reflétant la richesse et la diversité de la culture marocaine, tout en veillant à représenter la diversité linguistique du pays. «Il convient de noter que tous ces programmes et œuvres diffusés à cette occasion sont sous-titrés en arabe et en amazigh (sous-titrage), afin de permettre à tous les téléspectateurs marocains, qu’ils soient arabophones ou amazighophones dans leurs trois variantes, de les suivre et d’interagir avec eux», explique la chaîne.

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Autoroutes : Le Maroc et la France amorcent une nouvelle étape

Mobilité. La coopération maroco-française dans le domaine de la mobilité sera renforcée,...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Fatima Khair fière de militer dans un parti dont le président conduit le gouvernement avec sagesse

C’est un témoignage d’une célèbre actrice marocaine au sujet du RNI. Fatima...

ActualitéUneVidéos

Le RNI intègre la régionalisation avancée dans son fonctionnement

  Le Parti du Rassemblement National des indépendants a de nouveau tenu...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite à Bakou le Festival international du tapis d’Azerbaïdjan

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation pour...