Ramadan sur 2M : Une douzaine de programmes inédits pour le mois sacré

Ramadan sur 2M : Une douzaine de programmes inédits  pour le mois sacré

En ce Ramadan, les productions télévisées ne manqueront pas. Sur 2M également, le public trouvera son compte en humour, divertissement et fiction.

Dans ce sens, la chaîne a, comme elle l’indique, redoublé d’efforts, d’imagination et de créativité pour mettre en place une programmation riche, éclectique, diversifiée et valorisante avec un éventail de productions nationales. A ce propos, Salim Cheikh, directeur général de 2M, précise: «La part de la production nationale dans la grille Ramadan 2021 sur 2M dépasse les 88%». Comme il le détaille, cette production est, comme d’habitude, mise en valeur, offrant ainsi aux Marocains une panoplie de programmes d’humour et de divertissement qui répond à un mode de consommation de télévision croissant. «En plus des programmes habituels de la grille, nos téléspectateurs auront l’opportunité de découvrir plus d’une douzaine de programmes de fiction inédits : séries originales, sitcoms et capsules humoristiques», enchaîne M. Cheikh.

En détail, le public aura, en ce mois sacré, rendez-vous avec des séries originales et des sitcoms inédites, mais aussi avec des émissions devenues cultes pour les téléspectateurs. Ainsi, la toute nouveauté de cette année n’est autre, selon la chaîne, que la diffusion quotidienne, pour la première fois, de deux sitcoms qui réunissent les stars de la comédie nationale: «Koulna Mgharba» (20h00), réalisée par Safae Baraka et scénarisée par Bouchra Malek et «Kissariat Oufella» (22h15) réalisée par Rachid El Ouali. Entre-temps, les téléspectateurs découvriront, entre autres, des fictions de haute qualité de production telles que «Bab Lbhar» (20h45), série dramatique réalisée par Chawki El Oufir, ou encore «Chahid Kabl Al Hadf» (21h15). Aussi, la caméra cachée sera bien évidemment comme chaque année au rendez-vous en prime time du ftour à 19h30.

Et ce n’est pas tout ! La star, Hassan El Fed reviendra encore une fois cette année sur le petit écran durant ce mois de Ramadan. L’humoriste renoue avec les téléspectateurs de 2M à travers une nouvelle saison de «El Fed TV», qui sera diffusée juste après la capsule «Fin Ghadi», une émission alliant divertissement et culture générale. Les animateurs de l’émission sillonnent les villes du Royaume en taxi (20h30). A partir de 23h45, le public retrouvera «Hdidan et Bent L’Haraz» avec l’excellent Kamal Kadimi dans son rôle culte de «Hdidan». De plus, 2M propose aux téléspectateurs deux séries hebdomadaires, à savoir «Dayzou Lakwam» chaque lundi à 22h45 et «Dar Selâa» tous les jeudis à 22h45. «Dayzou Lakwam» est une comédie dramatique réalisée par Ilham El Alami sur un scénario de Adnane Mouhejja.

Celui-ci y interprète aussi le rôle du personnage principal, un chef cuisinier qui vit en Inde et décide de rentrer au pays en compagnie de son épouse chorégraphe (Manal Benchlikha). La série relate les péripéties de ce retour au bercail dans un moule romantique, à la fois dramatique et léger, tout en rendant hommage à la gastronomie marocaine.
Quant à «Dar Selaa», fiction réalisée par Mohammed Amine Mounna et scénarisée par Meriem Drissi, c’est un drame social avec une histoire captivante à la clé.

Celle d’une fratrie qui va «se déchirer» à la mort du père, non pas à cause de l’héritage mais pour conserver son unité et sa cohésion, et ce malgré une avalanche d’intrigues et de coups bas. Avec cette programmation, le public de la chaîne sera, dans l’ensemble, bien servi en ce mois de Ramadan.

  • bab-al-bahr - copie
  • chahid-kabla-lhadf - copie
  • Dar Selaa - copie
  • Dayzou Kwam - copie
  • el-fad - copie
  • hdidan - copie
  • Kissaria Oufla - copie
  • kolna-mgharba - copie

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *