Culture

«Recueillement nostalgique» de Aziz Lkhattaf, au Movenpick Mansour Eddahbi Marrakech

© D.R

Movenpick Mansour Eddahbi Marrakech abrite jusqu’ au 31 août, «Recueillement nostalgique », une exposition exclusivement consacrée au travail du grand artiste Aziz Lkhattaf.

Depuis ses débuts, Aziz Lkhattaf ne cesse d’interroger et de bousculer les codes établis… Au moment de peindre, l’artiste se laisse guider par sa spontanéité en faisant table rase de tout ce qu’il a appris jusqu’alors. Il est, avant tout, à l’affût de la forme et la couleur. Le sujet et les techniques, pour leur part, suivent naturellement”, indiquent D&CO art gallery et Movenpick dans un communiqué. Artiste contemporain, Aziz Lkhattaf possède une grande maîtrise de la technique, en plus d’être affublé d’un langage plastique qui lui est propre.

«Ses oeuvres sont empreintes d’une douceur nostalgique et ne manquent pas, à chaque fois, de nous plonger dans l’univers poétique émanant de son enfance-», souligne le communiqué. Dans un style semi-figuratif, «il peint des silhouettes géométriques sans ombres, qui sont suspendues sur de minuscules pieds et qui semblent toujours invariablement se diriger vers un horizon incertain au sein duquel des jellabas immenses nous immergent dans la nostalgie de l’artiste, la simplicité et l’innocence que ses toiles défendent». L’artiste privilégie des matériaux bruts qui rendent hommage à la terre où il est né.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux