970x250

Red Supa lance «Taharraki»

Red Supa lance «Taharraki»

Il n’est autre que le DJ de Saad Lamjarred

Le DJ et rappeur marocain Reda Boualala, alias «Red Supa», vient de lancer son nouveau morceau intitulé «Taharraki» (Bouge) sur la plate-forme de partage de vidéos YouTube.

A propos de ce lancement, l’artiste indique : «Ce titre fait partie du projet de mon nouvel album». Un opus qui compilera six tubes que le DJ lancera, tel qu’il l’ajoute, «en singles de temps à autre tout en variant les styles musicaux».

Le nouveau hit est écrit et composé par l’artiste lui-même pour un arrangement d’Akram Rach. Le tout enregistré au studio «Lgarage» à Casablanca avec la participation de plusieurs instrumentistes brillants dont Adil Charfi, Mustapha Antari, Faical Mansour et Amine Naami entre autres. Quant au tournage, il s’est déroulé, tel que l’a choisi le rappeur, dans la métropole sous la direction du réalisateur «Benzyzo» avec comme invité d’honneur le rappeur marocain «Dr Black». L’art design étant assuré par Mohamed Zaki. 

Outre «Taharraki», Red Supa, qui n’est autre que le DJ officiel du festival Marrakech du rire, a au compteur d’autres œuvres. Il s’agit entre autres de «Népala» produit par lui-même. «Nostalgie» est aussi une œuvre qui compte dans le parcours de l’artiste. Elle consiste en une fusion de mélodies latino-marocaines et de sons reggada. C’est aussi un flash-back émouvant au temps de la tendre enfance. Cette production est de même un moyen de se remémorer la simplicité des choses, les fous rires partagés, les amis du quartier, le respect des anciens, les jeux rocambolesques et la joie de vivre quand on est petit. «Nostalgie» est, pour lui, un hymne aux souvenirs indélébiles qui resteront à jamais gravés dans nos cœurs et dans nos mémoires. Mais aussi l’insouciance de notre enfance.

De plus, il a sorti «Hya Boom » (Elle est canon). «L’un des clips que j’ai vraiment senti», commentait-il à son lancement. Comme il avait chanté «Nebghiha arabia» (Je veux une arabe) dont il a produit la musique et la paroles avec Sanaa Laoudi et un mastering de Dr Black et ELK prod.

Et ce n’est pas tout ! Le rappeur est également DJ de la star marocaine Saad Lamjarred qu’il accompagne le temps de tous ses concerts. Il s’est même produit avec d’autres vedettes nationales et internationales à l’instar de RedOne, Maître Gims et du comédien Eko. Aussi, il part en tournée à l’étranger et en Afrique. De quoi donner une renommée internationale à son art.

«Nostalgie» est aussi une œuvre qui compte dans le parcours de l’artiste. Elle consiste en une fusion de mélodies latino-marocaines et de sons reggada. C’est aussi un flash-back émouvant au temps de la tendre enfance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.