Culture

«Regards d’un peuple : Le Maroc», exposition de l’artiste René De Carufel à Tétouan

© D.R

La galerie Mekki Megara de Tétouan abrite une exposition de l’artiste québécois René De Carufel, sous le thème «Regards d’un peuple : Le Maroc».

Fruit d’une collaboration entre l’Institut national des beaux-arts (INBA) de Tétouan, le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, le Conseil des Arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Bureau du Québec à Rabat, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 31 juillet, donne à voir quarante ouvres photographiques prises par René De Carufel dans la foulée d’une résidence artistique qu’il a effectuée à l’INBA.

«Photographe cumulant 40 ans d’expérience et des projets sur plusieurs continents, M. De Carufel complète une résidence artistique de deux mois à l’INBA de Tétouan», a indiqué un communiqué conjoint du Bureau du Québec à Rabat et de l’INBA, relevant qu’il est le premier artiste québécois à effectuer un séjour artistique au Maroc dans le cadre d’une entente signée en 2019 par le CALQ et le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, concernant des résidences artistiques croisées entre le Québec et le Maroc.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech