Culture

Remise du Prix Hassan II des Manuscrits au terme de l’année 2021

© D.R

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – département de la Culture – a annoncé la remise de 21 Prix d’encouragement répartis entre 11 centres participants à la 41ème édition du Prix Hassan II des Manuscrits au terme de l’année 2021.

La commission scientifique du Prix chargée de l’étude et de l’évaluation des manuscrits et des documents participants a attribué 21 prix d’encouragement répartis comme suit : 10 premiers Prix d’encouragement, 6 deuxièmes Prix d’encouragement et 5 troisièmes Prix d’encouragement, indique le ministère dans un communiqué. Le Grand Prix du Mérite a été décerné à une candidate du Centre de Fès pour avoir présenté d’importants manuscrits scientifiques et des documents d’une grande importance historique. Cette édition a permis la mise au jour d’un total de 294 documents et 177 livres manuscrits, dont certains comprenant des recueils, portant les titres à 254, ajoute le communiqué.

Tous les manuscrits et documents participants sont conservés en format numérique dans les locaux de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc et des Archives du Maroc à Rabat et mis à la disposition des chercheurs.

Related Articles

Culture

A la galerie Inspiration Design BY Casablanca: Vernissage «Design with Soul- Héritage et Innovation»

Exposition La galerie Inspiration Design BY, en collaboration avec Artelys Maroc, révèle...

Culture

Des projections, concerts et expériences artistiques au menu: Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech dévoile son programme

Agenda  L’Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) propose...

Culture

Jeux vidéo: La Fondation Nationale des Musées et la Fédération Royale Marocaine des jeux électroniques s’allient

Partenariat  Une convention de partenariat a été signée, récemment à Rabat, entre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus