Culture

Renault Maroc s’allie à la Fondation nationale des musées

© D.R

Le Groupe Renault Maroc s’associe à la Fondation nationale des musées dans le cadre d’un partenariat original au service de la promotion de l’art et de l’activité muséale au Maroc.

Une convention sera signée, lundi 10 décembre 2018, au Musée Mohammed VI de Rabat, entre Marc Nassif, directeur général du Groupe Renault Maroc, et Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées. La cérémonie se tiendra en présence du secrétaire général du ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, et de nombreux invités. Cette convention s’inscrit dans le cadre des actions de partenariat culturel mises en œuvre par le Groupe Renault Maroc. Le soutien d’un grand industriel constitue par ailleurs un signal fort de l’importance prise par l’institution muséale dans l’environnement artistique marocain. La donation d’un fourgon Renault, spécialement aménagé pour le transport sécurisé des œuvres d’art, matérialisera ce partenariat. Les clés en seront remises officiellement par le directeur général du Groupe Renault Maroc au président de la Fondation.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus