CultureUneVidéos

Reportage. Lever de rideau sur la 21ème édition du Festival international du film de Marrakech

Le rideau s’est levé, vendredi soir au Palais des Congrès de la cité ocre, sur la 21ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid, et d’éminentes personnalités du monde du cinéma, de l’art, de la culture et des médias.

Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette nouvelle édition s’est ouverte en grande pompe avec le traditionnel défilé des prestigieux invités du Festival et des figures emblématiques du cinéma marocain et international qui ont foulé le tapis rouge sous les acclamations du public et les objectifs de photographes représentant différents supports médiatiques marocains et étrangers.

Dans une ambiance festive et conviviale, le public a accueilli le président du Jury de la compétition officielle de cette nouvelle édition, le réalisateur, scénariste, et producteur italien, Luca Guadagnino, ainsi que les membres du Jury, à savoir le réalisateur iranien Ali Abbasi, la réalisatrice indienne Zoya Akhtar, l’actrice américaine Patricia Arquette, l’actrice belge Virginie Efira, l’acteur australien Jacob Elordi, l’acteur britannico-américain Andrew Garfield, l’actrice marocaine Nadia Kounda, et le réalisateur argentin Santiago Mitre.

Par la suite, la 21è édition du Festival international du film de Marrakech a été officiellement déclarée ouverte par M. Guadagnino et les membres du Jury.

Reportage Chafik Arich

Related Articles

ActualitéUne

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

La Chambre des représentants a adopté, vendredi, à la majorité, dans le...

EconomieUne

Bijouterie marocaine : les exportations affichent un taux de croissance annuel moyen de 50% entre 2019 et 2023

Les exportations du secteur de la bijouterie marocaine ont affiché un taux...

ActualitéHigh-TechUne

Rabat s’apprête à accueillir le GenAi Summit le 10 et 11 décembre prochain

A l’heure où le Maroc se positionne à l’avant-garde des avancées en...