Exposition
La galerie d’art L’Atelier 21 accueillera la quatrième exposition individuelle de l’artiste plasticien Nabil El Makhloufi, intitulée « Résonances » prévue du 30 septembre au 1er novembre 2025.
Dans cette nouvelle série, l’artiste explore la notion de résonance comme une expérience intime et existentielle. Puisant dans son entre-deux culturel entre le Maroc et l’Allemagne, Nabil El Makhloufi transforme le langage figuratif en une peinture d’une grande subtilité, oscillant entre figuration et abstraction. Ses foules suspendues, ses fragments inachevés et ses évocations de l’eau traduisent la quête de l’homme face au monde, révélant à la fois fragilité et profondeur, silence et tension. Diplômé de l’Académie des arts visuels de Leipzig, Nabil El Makhloufi a développé une approche singulière où la figuration, nourrie de réalisme et de symbolisme, occupe une place centrale.
Dans ses peintures, temps et espace se fragmentent, imposant au spectateur une suspension du regard. Ses figures isolées, d’une expressivité saisissante, traduisent doutes, étrangeté et intériorité. L’artiste interroge ainsi l’appartenance, les identités collectives et l’espace laissé à l’individu dans le groupe. Sa réflexion s’ancre aussi dans le monde arabe et les enjeux contemporains. Enfin, son expérience de vie à l’étranger nourrit une exploration profonde de la migration, inscrite dans des dynamiques historiques et transgénérationnelles.














