A partir du 19 mars, le film d’animation «Blanche Neige» sera projeté dans les salles nationales. Avec ce film, Disney revisite son tout premier long-métrage d’animation en prises de vues réelles, en conservant l’esprit du conte tout en y apportant une touche contemporaine.
Mis en scène par Marc Webb, le long-métrage est le remake en prises de vues réelles du classique de David Kerrick Hand sorti en 1937. Le film d’animation est lui-même inspiré du conte écrit au XIXe siècle par les frères Grimm. Dans cette nouvelle interprétation, le nom même de l’héroïne se réfère à une autre histoire. Si dans le classique Disney, Blanche Neige se nomme ainsi en raison du souhait de sa mère d’avoir une fillette aux cheveux noirs comme l’ébène, aux lèvres rouges comme le sang et à la peau blanche comme la neige, dans cette nouvelle version du conte, le nom de la princesse sera une référence à une tempête de neige à laquelle elle a survécu étant bébé.
Rachel Zegler, révélée par West Side Story, prête ses traits et sa voix à une Blanche Neige plus affirmée et déterminée que jamais. Face à elle, Gal Gadot, habituée aux rôles de femmes fortes avec Wonder Woman, incarne une méchante reine aussi fascinante que terrifiante. Principales protagonistes de cette histoire, elles sont entourées des personnages emblématiques que sont Timide, Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur et Atchoum.