Rikia Magha de retour avec «Des souvenirs»

Rikia Magha de retour avec «Des souvenirs»

Artiste marocaine installée aux Emirats

La jeune chanteuse marocaine Rikia Magha vient de lancer son nouveau single intitulé «Des souvenirs» sur sa chaîne officielle YouTube et toutes les plates-formes numériques dédiées à la musique. Dans ce tube, le choix de l’artiste, qui fait ainsi un retour sur la scène, s’est porté sur le style raï. En interprétant ce genre musical, elle mène cette expérience pour la première fois. En détail, les paroles de son morceau sont conçues par l’auteur Youness Adam pour une composition de l’artiste Amira Zouhair et un mastering de Hicham Birsoum. Quant à la vidéo du single, elle est conçue en art work par l’artiste Omar Jawad. Aussi, son choix s’est porté sur une équipe maghrébine pour réaliser son oeuvre. C’est le cas de l’arrangeur algérien Zinou Kandour. Cette équipe, qui a traité avec des stars arabes, a déjà récolté des succès.

A propos de son nouveau titre, la chanteuse ne manque pas de révéler sa joie de le lancer en fin d’année, notamment avec cette équipe. «J’étais toujours en contact avec l’auteur Younes Adam pour écouter ses dernières créations en écriture de chansons et pour faire le choix d’une oeuvre qui serait plus proche de mon coeur et ma voix. Ainsi, le morceau «Des souvenirs» a attiré mon attention et m’a vraiment touchée», s’exprime Rikia Magha. Et ce n’est pas tout. L’artiste n’hésite pas à révéler ses sentiments quant à son tube. «J’ai vraiment aimé ce single. C’est ainsi que je l’ai interprété comme je ne l’ai jamais fait avant. Tout cet amour et enthousiasme s’est reflété dans l’oeuvre au point de nous pencher sur elle en continu. Nous avons travaillé jour et nuit en quatre jours pour avoir la version finale», détaille-t-elle en caressant l’espoir que ces sentiments toucheront également le public.

Pour le sujet de cette oeuvre, elle indique qu’elle raconte l’histoire d’une jeune fille qui se remémore ses souvenirs et une histoire d’amour romantique avec un amant dont la perte lui donne assez de peine. Sur le choix du raï, elle révèle : «C’est une expérience destinée à enrichir mon répertoire artistique qui comprend plusieurs oeuvres en dialectes et genres musicaux différents et variés. C’est le cas de «Ma yhemmak» (Ne t’en fais pas). Pour rappel, cette chanteuse, installée aux Emirats et ayant mené une expérience dans l’émission «Arab Idol», prépare un nouveau single en «irakien» avec l’éminent artiste Saber Ali. «Il sera lancé dans les semaines à venir», annonce-t-elle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *