Culture

Sa 24ème édition célèbre feu Abbas Al-Jirari à Fès: Le Festival National de l’Art de la Louange Prophétique et du Samaa Soufi en mars

© D.R

Le 24ème Festival national de l’art de la louange prophétique et du Samaa soufi sera dédié à feu Abbas Al-Jirari. Cette nouvelle édition, qui promet également succès et éclat, est organisée par la commune de Fès et ses provinces en partenariat avec la Fondation Patrimoine Médina.

Les festivités étant prévues du 4 au 9 mars prochain dans la grande salle de la commune de Fès et les sites spirituels de l’ancienne médina. Quant à la programmation du festival dirigé par Hakima Al-Hatri, directrice du festival, elle comprend des festivités diverses et riches. Le tout marqué par les éloges au Prophète. Ainsi, l’ouverture aura lieu le 4 mars à Sidi Abdelkader Al-Fassi dans le quartier d’Al-Rifa. Le 5 mars, une cérémonie soufie se tiendra à Sidi Qasim Berrahmoun dans le quartier Zouk Al-Hajar.

Le 6 mars, le public aura rendez-vous avec un concert soufi à Sidi Ali Amrani (Al-Jamal) dans le quartier de Bine El Moudoudan. Le quatrième jour du festival, soit le 7 mars, un concert sera dédié à l’art soufi à Moulay Ahmed Al-Sakli au quartier de Blida. Le tout en ayant une forte pensée au regretté Dr Abbas Al-Jirari. Aussi, une séance d’art soufi sera donnée par le groupe Dar Al-Samaa dirigé par Abdul Hamid Al-Salmani, outre une autre de louange prophétique par le groupe de jeunes de Fès dirigé par Idris Daoudi. Le 8 mars, le public assistera entre autres à une cérémonie de louange du Prophète au sanctuaire Moulay Idriss Al-Azhar.

Articles similaires

Culture

9ème Forum international d’architecture à Marrakech

Conférences et ateliers scientifiques au programme

Culture

Rajaa Achaoui expose ses œuvres à Rabat

La plasticienne Rajaa Achaoui exposera, du 19 au 29 avril à la...

Culture

24ème édition de FICAK: Deux films marocains en lice pour le prix «Ousmane Sembène»

13 longs métrages et 14 courts métrages seront en lice à la...

Culture

«Morocco Chess Week» : Pour promouvoir le jeu d’échecs dans toutes ses dimensions

L’événement prévoit l’organisation de deux nouveautés majeures

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus