Salles de cinéma : Voici un avant-goût du programme de la réouverture

Salles de cinéma : Voici un avant-goût  du programme de la réouverture

A l’affiche, de célèbres films américains, nommés aux Oscars 2021, et des films marocains à succès

Après un an et demi de fermeture, les salles de cinéma sont finalement autorisées à rouvrir leurs portes. Les exploitants voient enfin le bout du tunnel et se sont vite penchés à finaliser une programmation digne de la réouverture. En effet, une multitude de films attend le public, d’après Pierre-François Bernet, directeur général du Ciné Atlas Holding. «Après la bonne nouvelle, CinéAtlas n’a pas perdu une minute en signant aujourd’hui la distribution au Maroc de deux poids lourds, chacun dans son genre», indique-t-il.

Ainsi, dans la catégorie cinéma exigeant, le CinéAtlas a signé avec la société de production de cinéma américain Fox Serchlight le célèbre film «Nomadland» de Chloé Zhao. Cette œuvre cinématographique dont la sortie nationale est prévue à partir du 9 juin, est un road movie contemporain dans le grand Ouest américain. Il relate l’histoire d’une femme de 61 ans qui a perdu son mari, elle décide de prendre la route à bord de son van aménagé. Elle adopte une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. Ce film a raflé les trois plus prestigieux Oscars en 2021. D’ailleurs, il a remporté le prix du meilleur film, meilleure réalisatrice et meilleure actrice. Le film a également remporté le Lion d’or au festival de Venise. Dans la catégorie grand public, le holding a annoncé la signature avec le studio Disney le très attendue comédie «Cruellea» de Craig Gillespie.

«Ce film, dont la sortie nationale est prévue à partir du 23 juin, est un grand classique d’animation repris en images réelles par le studio de l’enchantement pour petits et grands. Il parle de l’histoire d’Emma Stone qui explore la genèse tumultueuse des méchantes les plus célèbres», explique M. Bernet. A vrai dire, l’histoire de Cruella se déroule à Londres dans les années 1970. «En pleine révolution punk, elle suit une jeune arnaqueuse nommée Estella et les événements qui la poussent à explorer son côté obscur pour devenir Cruella, une femme égocentrique et vengeresse», peut-on lire dans le synopsis. D’autres films seront à l’affiche dès ce week-end, nous rassure Jamal Mehyaoui, responsable de communication et marketing du groupe Mégarama Maroc. Celui-ci nous confie que le public va pouvoir découvrir dès ce ce week-end la comédie marocaine à succès «30 Melyoun» de Rabii Shajiid Rabii.

Alliant humour et aventures rocambolesques, ce long métrage réunit humoristes, chanteuses et comédiens marocains à l’instar de Driss & Mehdi, Yassar, Ibtissam Tiskat, Karima Gouit, Fati Jamali, Rabii Kati, Rafik Boubker, Nabil Attif et Fatma Bouhane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *