Culture

Samira Bensaïd, Najwa Karam et Viviane Chedid à Tétouan

Une nouvelle occasion de mettre en exergue l’hospitalité de la ville de la colombe blanche, qui se veut traditionnellement une «terre d’accueil des voix méditerranéennes», et pour la première fois «des voix africaines». Initiée par l’association Voix de Femmes, cette manifestation rendra un vibrant hommage à l’apport des femmes à la civilisation méditerranéenne. De nombreux temps forts ponctueront cette édition: concerts, expositions et célébration de la richesse du patrimoine. Quant au programme musical du festival, il fait honneur aux voix féminines méditerranéennes et africaines.

Le public vibrera sur les rythmes des chants mélodieux de la star tétouanaise Fatiha Amin. Ainsi la soirée sera animée par la voix envoûtante de Saïda Charaf qui rythmera l’ouverture du Festival avec son enthousiasme légendaire. Puis la star de la chanson arabe, Najwa Karam, clôturera en apothéose cette première soirée avec ses chansons de pop libanaise mondialement connues. Lors de la seconde soirée, le public se laissera emporter par la belle voix de la chanteuse sénégalaise Viviane Chedid sur des rythmes détonants de RN’B et de Mbalax. Le festival sera clôturé avec l’indétrônable star marocaine, Samira Bensaïd, et son style arabian pop.

Au-delà de la musique et du chant, le festival met à l’honneur les produits du terroir et de l’artisanat local, à partir du 23 juillet. «Pour cette 8ème édition, le marché «Au fil du temps» s’érigera pendant une semaine en promoteur des produits du terroir et de l’artisanat, fabriqués par des femmes membres de coopératives issues du nord du Maroc», soulignent les organisateurs. Le programme prévoit également l’organisation d’autres actions solidaires, à savoir l’opération «Santé pour Tous». Il s’agit d’une action de cœur qui rythme chaque année le festival et qui vise à améliorer les conditions sanitaires de près de 1.500 femmes, enfants et personnes âgées en situation de précarité à Tétouan.

Cette campagne sera animée par l’Association marocaine pour la protection de la santé de l’orphelin en collaboration avec l’Association Voix de Femmes.
 

Articles similaires

Culture

A l’initiative de la fondation Abdelkhalek Torres : Hommage pour Mohamed Bouzoubaa à Tétouan

La Fondation Abdelkhalek Torres pour l’éducation, la culture et les sciences organisera...

Culture

De son vrai nom Hanane Baraka: «HB» lance «Ana w lail» avec une touche romantique

L’artiste marocaine Hanane Baraka, surnommée « HB », vient de lancer sa nouvelle chanson...

Culture

Relevant de la SNRT: La 8ème chaîne fait découvrir la culture amazighe en Ramadan

A l’instar d’autres chaînes du bouquet de la SNRT (Société nationale de...

Culture

16ème Festival de Fès de la culture soufie : Une invitation à la connaissance de soi

Il sera marqué par une forte participation de groupes africains