Culture

Sara Asteri chante la chance de son époux de l’avoir dans «Saâdatou»

© D.R

Elle est également styliste

La jeune chanteuse marocaine Sara Asteri vient de lancer son premier et nouveau titre intitulé «Saâdatou» (Il a de la chance) sur YouTube et sur toutes les plates-formes musicales. Un morceau dont les paroles sont conçues par le poète de chansons, Samir El Moujari, pour une composition de Marouane Assil et un arrangement de Hamza El Ghazi. Quant au vidéoclip, qui a dépassé un million de vues, il est réalisé sous la direction de Hassan El Kourfti au moment où le tournage est assuré par le photographe Karim El Amrani. Et ce n’est pas tout ! Le tournage est marqué par la participation du conjoint de la chanteuse en tant que personnage principal. De quoi illustrer l’appui du mari à l’artiste au moment où d’autres empêchent leurs épouses de se lancer dans la scène artistique.

Le vidéoclip raconte l’histoire d’amour qui lie l’artiste à son époux, Abdellah Abou Jad, un conseiller pédagogique. Elle y exprime même ses sentiments à son égard et la chance de l’avoir comme le laissent voir aussi l’intitulé, les photos et les scènes du clip musical. «L’encouragement et le soutien de mon mari m’ont enthousiasmée pour lancer mon premier single», révèle-t-elle à ce propos en rappelant avoir choisi cette œuvre pour sa proximité de sa voix et de sa personne qu’elle qualifie de romantique, spontanée et timide à la fois. «Aussi, les paroles de la chanson traduisent concrètement mes sentiments sincères pour mon partenaire», enchaîne-t-elle en rappelant exercer un autre métier. En fait, l’artiste est également styliste.

D’ailleurs, son apparition et celle de son mari dans le clip montrent vraiment son art de designer. «Ce métier me prend beaucoup de temps et m’empêche de me consacrer au lancement de mes tubes», indique-t-elle. L’artiste, qui rappelle aussi que le tournage du clip a eu lieu dans la ville d’Assilah, précise que des scènes romantiques ont été filmées en différents beaux plateaux internes et externes qui donnent à voir de belles vues panoramiques. «Ce qui a donné une touche artistique aux images tout en recourant aux techniques les plus modernes en tournage et réalisation», s’exprime-t-elle.
Outre «Saâdatou», Sara Asteri annonce être «en préparation d’autres œuvres artistiques, notamment des tubes, avec d’éminents auteurs de paroles, compositeurs et arrangeurs qui seront successivement lancés dans les tout prochains mois».

Related Articles

Culture

Sommet de la femme arabe à Londres: Feryal El Ziyari représente le Maroc

La capitale britannique Londres a récemment accueilli les travaux du Sommet de...

Culture

Du 10 au 12 mai: Laâyoune accueille un colloque sur les mutations intellectuelles en Afrique

La Ligue des écrivaines du Maroc organisera, du 10 au 12 mai...

Culture

«Mon Maroc à moi. Episode 1»: Une exposition photographique sur la région du Nord signée Chadli Si-Mohamed

Cette présentation d’une série de photographies sur la région du Nord reflète...