Culture

Seulement 4 semaines après son lancement : Medi1 Podcast attire déjà des dizaines de milliers d’utilisateurs de par le monde

© D.R

Medi1 continue à rafler des records. Seulement 4 semaines après le lancement de son Podcast, lance le 9 décembre, ce média a «fidélisé plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs avec une croissance significative et continue en Europe, Amérique du Nord et Maghreb».

En détail, sur la dernière semaine, soit jusqu’au 3 janvier, des croissances ont été enregistrées à hauteur de +50% en Belgique, 43% en Espagne, 38% aux Pays-Bas, 37% en France, 29% aux Etats-Unis, 25% au Maroc et en Tunisie et 22% en Algérie, entre autres. Quant à l’audimat global, il se décline en 75% au Maghreb, 12% en Europe, 10% aux Etats-Unis et Canada, et le reste en Afrique de l’Ouest.

Au Maroc, Casablanca arrive, à elle seule, en tête avec 50% d’utilisateurs. La métropole est suivie de Marrakech à raison de 14%, puis de Rabat et Fès (11%). De son côté, Tanger enregistre 6%. Pour rappel, les seuls canaux de communication mobilisés lors du lancement dudit Podcast sont Medi1 télé, radio et supports numériques. Aussi, la diaspora maghrébine et africaine regarde MEDI1TV, écoute Radio Méditerranée Internationale et consomme les réseaux sociaux et applications, confirmant ainsi la vocation régionale et internationale de Medi1 (radio, TV & digital). Un bel exploit !

Articles similaires

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

Culture

La 53ème édition du FNAP du 4 au 8 juillet 2024: Les arts populaires en fête à Marrakech

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la...

Culture

Prévues du 23 au 26 avril 2024 à Casablanca et Rabat : Les «Nuits du film saoudien» s’invitent au Maroc

La Commission saoudienne du film lance les «Nuits du film saoudien» au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux