La jument Sheehana Oual, propriété d’Ibrahim Ait Ouala, a remporté, mardi, la Coupe marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabes, initiée dans le cadre du 13ème Salon du cheval d’EL Jadida.
Ibrahim Ait Oual, éleveur de chevaux pur-sang arabes à Sidi Slimane, a exprimé, dans une déclaration à la MAP, sa fierté après cette victoire, rappelant que sa jument a été sacrée dans plusieurs compétitions. Il a, de même, fait savoir que la pandémie liée à la Covid-19 a négativement impacté les éleveurs notamment après l’annulation des éditions 2021 et 2022 du Salon, en plus des changements climatiques qui ont eu des effets négatifs sur le marché des fourrages, soulignant que les éleveurs ambitionnent de récupérer le retard accusé à la faveur de la participation à cette nouvelle édition du Salon. Pour sa part, le directeur du Haras Kaméhioun à Kénitra, Said Kamhi, a indiqué, dans une déclaration similaire, qu’il participe régulièrement à cette compétition, exprimant sa fierté de prendre part au 13è Salon du cheval d’El Jadida.
Il a également appelé à accorder davantage d’intérêt aux chevaux pur-sang arabes qui constituent un patrimoine arabe depuis l’éternité. Lors de la compétition relative à la Coupe marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabes, Firdaws L Azri a remporté la deuxième place, Nefissa Al Boraq est arrivée troisième, tandis que Etqane Bouznika a occupé la quatrième place. Les 5e, 6e et 7e places sont revenues respectivement à Princess Mams, Xardat Al Assam et Rasha L Azri.